Belle surprise pour la poignante mini-série Òlòtūré : Le Périple, disponible depuis le 28 juin 2024 sur le géant du streaming Netflix ! La série est actuellement dans la top 5 des programmes les plus visionnés de la plateforme. Un succès qui laisse en suspens de nombreuses interrogations sur une possible saison 2. C’est assez peu probable malheureusement…
Òlòtūré : Le Périple, de quoi ça parle ?
Synopsis : « Se faisant passer pour une prostituée au Nigeria, une jeune journaliste qui enquête sur la corruption lutte pour sa vie lors d’un dangereux périple vers l’Europe. »
L’histoire s’inspire d’une histoire vraie, celle de la journaliste Tobore Ovuorie, qui, dans le cadre d’une enquête d’investigation en 2013, infiltra un réseau de trafic de prostitution et de traite des humains au Nigeria. 8 mois d’investigation qui valurent à la journaliste de lourdes séquelles post-traumatiques, mais qui dévoilèrent au grand jour le fléau de l’exploitation sexuelle des femmes au Nigeria.
Au casting de cette mini-série réalisée par Kenneth Gyang, nous pouvons y retrouver :
- Sharon Ooja dans le rôle d’Òlòturé
- Omoni Oboli dans le rôle d’Alero
- Beverly Osu dans le rôle de Peju
- Ikechukwu Onunaku dans le rôle de Chuks
- Adebukola Oladipupo dans le rôle de la Beauty
- Daniel Etim Effiong dans le rôle de Tony
- Patrick Doyle dans le rôle de Sir Phillip
Òlòtūré : Le Périple : une œuvre déchirante, qui a su ébranler les spectateurs durant 3 épisodes d’une quarantaine de minutes chacun en moyenne.
Une suite pour de la suite ?
Une question brûle les lèvres de tous les spectateurs qui ont su créer la surprise en issant la mini-série au quatrième rang des programmes de série TV les plus vus de Netflix. Un succès critique et commercial que le Guardian qualifie de : « absolument à voir ».
Pourtant, la mini-série est déjà une suite, celle d’un film du même réalisateur distribué par Netflix depuis 2020 : Òlòturé. Dans ce film, nous pouvions suivre les prémisses de l’enquête de la journaliste, que nous retrouvons dans la série.
Òlòtūré : Le Périple se termine sur une note ambiguë qui ne s’achève ni sur un cliffhanger ni sur une fin totalement définitive. Qu’adviendra-t-il des personnages dans leur futur lointain ? C’est une question à laquelle une suite pourrait répondre.
Néanmoins, la série reste avant tout une mini-série. Des petites séries éphémères qui en quelques épisodes, complètent l’arc narratif de ses personnages. Les spectateurs du film de 2020 ont eu le droit à la belle surprise avec cette suite. Il est temps d’en profiter, car il est très probable que ces épisodes mettent un point final à l’histoire d’Òlòtūré.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
Sources :
- La véritable histoire d’« Oloturé », le film choc de Netflix sur la prostitution nigériane – Le Monde
One Reply to “« Òlòtūré : Le Périple » (Netflix) : y aura-t-il une saison 2 ?”