Guacamelee était un beat’em all/plate-former particulièrement fun. Il faut dire qu’avec sa direction artistique haute en couleur inspirée du folklore mexicain, nos yeux en avaient pour leur argent. Après sa suite en 2018, on attendait avec impatience des informations du studio Drinkbox. En voilà, et préparez-vous, c’est toujours aussi barré !
C’est il y a quelques jours, lors de l’événement Xbox, que l’on a appris la nouvelle. Drinkbox studio, papa des deux excellents Guacamelee nous présente son nouveau RPG : Nobody Saves The World. Le jeu se veut décalé à souhait comme ses prédécesseurs.
Ainsi, le personnage incarné sera littéralement un « Nobody », c’est à dire « personne ». Le concept est simple, votre héro n’a aucune caractéristique. Il est donc vierge et personnalisable à souhait. Le but est de réaliser des transformations de celui-ci, lui permettant d’obtenir des pouvoirs uniques. Ainsi, le gameplay et les mécaniques évoluent au fil des acquisitions de « transformations ». Celles-ci s’obtiennent en terminant des quêtes. On sait de plus que ces transformations pourront faire l’objet d’améliorations et de customisations. De quoi offrir une réelle belle largeur au gameplay.
Pour ce qui est du jeu, la caméra est placée au dessus (façon Zelda II ou Binding of Isaac) et il semble falloir compléter des salles afin de progresser. Simple et efficace mais la direction artistique a l’air solide.
Enfin, le jeu sortira sur PC, Xbox One et Xbox à une date inconnue. Pas d’annonce concernant les consoles Nintendo et Playstation pour le moment.
Drinkbox studio est rempli de personnes originales proposant des contenus originaux. Nobody Saves The World ne devrait pas déroger à la règle avec son ambiance et son gameplay complétement barré.