Nina Attal au Far West avec le titre « Never Been Clear »

| | ,

Nina Attal nous emmène dans un véritable western du Far West avec le clip de son titre Never Been Clear, extrait de Pieces of Soul sorti il y a quelques mois. La guitariste se met en scène dans un saloon… Mais on vous laisse découvrir la suite en regardant la vidéo en bas de l’article.

Dextérité, maturité, la guitariste donne le frisson par sa virtuosité. Elle ne renie pas les racines des plus grands, de B.B. King à Muddy Waters, et suit ainsi leurs traces sans rougir. Elle prend désormais les devants en ajoutant des teintes magiques de Prince, Stevie Wonder ou Jamiroquaï. L’alchimie subjugue.

Nina Attal nous offre avec Pieces Of Soul un opus qui emporte les cœurs et nous fait voyager dans le grand Ouest américain, à la croisée du blues, du rock, du funk, mais aussi de la soul et du psyché. Avec ses envolées rageuses et généreuses, la Guitar Heroine transcende le blues par sa dextérité à la guitare et par sa voix, délicate et furieuse. Pieces Of Soul est bel et bien digne des grands chefs-d’œuvre du blues-rock des années 70. À écouter d’urgence donc.

Nina Attal, Pieces of Soul - Cultea
Nina Attal – Pieces of Soul

Sa voix envoûtante et reconnaissable entre mille nous embarque de manière particulièrement convaincante sur des mélodies fort bien interprétées et arrangées. Nina Attal est en effet une jeune prodige de la guitare. Âgée d’une douzaine d’années, elle s’échinait à apprendre, seule, les riffs de Jimmy Page et Angus Young, sur une guitare électrique offerte par son père. Cela fait plus de dix ans que Nina Attal trace sa route sur la scène blues-rock française et européenne. Une grosse décennie au cours de laquelle la jeune artiste a enregistré quatre albums, dont le dernier en date, Pieces Of Soul.

Nina Attal est indéniablement à découvrir sur scène. En attendant cette opportunité, voici déjà le clip vidéo de Never Been Clear, qui vous fera voyager dans « l’Ouest lointain » !

Nina Attal – Never Been Clear

Précédent

Marseille : une course contre la montre pour préserver la grotte Cosquer

L’aigle à l’honneur en Égypte : 46 rapaces découverts dans un temple

Suivant

Laisser un commentaire