« Monster Hunter Wilds » s’annonce phénoménal (PGW 2024)

"Monster Hunter Wilds" s'annonce phénoménal (PGW 2024)

Prévu pour février 2025, Monster Hunter Wilds est très attendu. Le RPG niché dans un monde rempli de monstres s’annonce phénoménal et après l’avoir testé lors de la Paris Games Week 2024, on ne peut que s’accorder à dire que le jeu risque en effet d’être exceptionnel. 

Monster Hunter Wilds : une aventure pleine de possibilités

Avant de pouvoir jouer, dans la longue file d’attente du jeu très prisé (et ce dès l’ouverture du salon), on nous a fait passer un carnet rempli de détails sur le gameplay et les items in-game. On y apprenait qu’il y avait plusieurs objets comme les méga-potions pour se soigner, l’aiguisoir pour aiguiser son arme, la grande capsule de bouse pour disperser les monstres et la capsule de leurre pour les attirer…

On apprenait également qu’il y a 14 types d’armes dans le jeu :

  • Grande épée
  • Epée longue
  • Epée et bouclier
  • Lames doubles
  • Marteau
  • Corne de chasse
  • Lance
  • Lancecanon
  • Morpho-hache
  • Volto-hache
  • Insectoglaive
  • Fusarbalète léger
  • Fusarbalète lourd
  • Arc
Les 14 types d'armes de Monster Hunter Wilds
Les 14 types d’armes de Monster Hunter Wilds

Notre type d’arme est déterminé par un quizz de deux questions au sein du jeu. Le livret évoquait aussi la grappe-fronde, une grappe qui permet de récupérer des objets ; et le système de combat sur lequel nous reviendrons plus tard. Nous avons également appris que nous jouerions un chasseur membre d’une équipe d’expédition ; et que toute équipe d’expédition était composée d’un chasseur, d’un assistant, d’un forgeron et d’un Palico (une sorte de chat compagnon qui parle et qui peut servir à nous soigner, peut combattre à nos côtés…)

Une immersion captivante

Lors de notre test, nous nous sommes retrouvés immergés dans ce qui semblait être le début de l’histoire. Il y avait 11 modèles de chasseurs prédéfinis de sexe masculin comme féminin et 5 modèles de Palico. On nous expliquait après la partie lancée qu’après avoir trouvé un enfant du nom de Nata on avait trouvé sa civilisation, jusqu’ici inconnue, et qu’on devait la sauver de la destruction et d’un monstre millénaire du nom de Spectre Blanc.

monster hunter wilds

On s’est immédiatement retrouvés immergés dans le monde de Monster Hunter Wilds et sa direction artistique aussi cohérente qu’enivrante. Au cœur de l’équipe, on a incarné notre rôle de chasseur en sauvant une fillette et son frère de multiples monstres. On a pu découvrir le système de combat au-delà que sur le papier, et il est à la fois fluide et efficace. Notre attaque va entièrement dépendre de l’arme que l’on choisit. Nous avions la morpho-hache, une arme mi-épée mi-hache qui convient parfaitement au gameplay que nous aimons. Nous nous sommes battus contre un boss du nom de Chatacabra avec passion.

Le combat se voulait simple et intuitif, tout en apportant son originalité. Lorsqu’on attaque un monstre plusieurs fois au même endroit, il développe une blessure. Si l’on attaque alors cette blessure, il prend un nombre important de dégâts. On peut utiliser le mode Focus, qui permet de se concentrer sur son ennemi, pour se concentrer sur la blessure et infliger ces nombreux dégâts. Le Seikret, une créature à plume, fait également office de monture et on peut se battre alors même qu’on la chevauche. Elle peut même nous servir à nous déplacer plus rapidement en combat. De quoi envisager diverses approches stratégiques.

Monster Hunter Wilds est notre coup de cœur de cette Paris Games Week 2024. Avec son immersion folle, son système de combat efficace et son histoire qui donne l’eau à la bouche… On a hâte que le jeu sorte le 28 février 2025. 

La bande-annonce de Monster Hunter Wilds

Rédactrice cinéma, séries et jeux vidéo spécialisée dans la FGC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *