On a appris il y a quelques heures l’annulation de la série Star Wars: Rangers of the New Republic, spin-off de The Mandalorian sur Disney+.
Pourtant annoncée en novembre dernier, il semblerait que la série Star Wars: Rangers of the New Republic ait été annulée. La série devait se concentrer sur le personnage de Cara Dune, interprétée par Gina Carano. Le personnage était en effet apparu dans plusieurs épisodes de The Mandalorian.
Gina Carano (aka Cara Dune) responsable ?
Les studios n’ont communiqué aucune raison expliquant l’abandon de la production. Quand bien même, on suppose que cela a un lien direct avec le renvoi de Gina Carano… Cette dernière avait en effet posté des messages scandaleux sur ses réseaux sociaux. Elle a par exemple comparé le fait d’être Républicain aux États-Unis en 2021 au fait d’être juif sous l’Allemagne nazie. De plus, elle s’était opposée au port du masque. Disney a donc rapidement renvoyé l’actrice.
Dès lors, Disney a aussi décidé de ne plus faire apparaître le personnage de l’actrice, Cara Dune. Le personnage ne sera donc plus jamais dans aucun contenu Star Wars. Son rôle étant assez important dans The Mandalorian, on imagine que les scénaristes ont dû remanier le scénario de la saison 3 pour la faire disparaître. En plus de cela, Hasbro a cessé la production de figurines à l’effigie du personnage.
Certains pensent toutefois que le développement de la série serait simplement mis en pause. Disney rechercherait en fait une nouvelle actrice, non pas pour remplacer Carano, mais pour un nouveau personnage. La rumeur court que Disney chercherait à caster une actrice pour le rôle d’Hera Syndulla. Les fans apprécient en effet assez ce personnage, figurant dans la série animée Star Wars Rebels.
Quelle que soit la raison, la production de Star Wars: Rangers of the New Republic est pour l’instant mise en pause. Reste à voir si Disney souhaite enterrer complètement la série ou tenter autre chose avec un autre personnage…