Mauvaise nouvelle pour les fans : « Halo Infinite » est décalé à 2021

| | ,

Microsoft, distributeur la saga emblématique, repousse le tant attendu jeux vidéo Halo Infinite à 2021 et s’explique.

Halo, une référence dans le monde des jeux-vidéo 

Le célèbre jeu Halo a été créé par Bungie en 2001, avant d’être repris par 343 Industries en 2011. C’est la société Microsoft Studio qui en détient les droits et qui en a fait un de ses jeux phares. Il s’agit d’un des meilleurs jeux de tir à la première personne sur console. Très médiatisées, les sorties d’opus comme Halo Reach (2010) sont généralement très lucratives. Ce dernier a d’ailleurs rapporté plus de 200 millions de dollars à sa sortie.

Mais la force d’Halo est également son univers, qui a été repris sous différentes formes. En effet, des livres, films et bandes-annonces se sont largement inspirés du jeux-vidéo phénomène. De même, la saga s’est aventurée dans le jeu de stratégie avec Halo Wars (2009), alors qu’elle se cantonne d’habitude à de la science fiction-militaire. De plus, les produits dérivés ont rapporté près de 2 milliards en tout.

Une décision difficile mais nécessaire

Microsoft a ainsi choisi de repousser la date de sortie d’Halo Infinite pour l’améliorer et offrir la meilleure expérience possible. Le nouvel opus sera un reboot de l’orignal, avec un nouveau moteur de jeu (le Slipspace Engine), adapté pour la dernière console de Microsoft : Xbox Series X.

Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Microsoft, qui ne pourra pas sortir Halo en même temps que la Xbox Series X comme espéré. Ce n’est d’ailleurs pas le premier jeu-vidéo reporté ces derniers temps. Les attendus Cyberpunk2077 et The Last of Us Part II ont été aussi retardés, même si le deuxième opus de The Last of Us a enfin vu le jour. Cette stratégie pourrait faire du tort à Microsoft, qui risque de perdre en crédibilité. Cependant Halo Infinite, dévoilé lors de l’E3 2018, a des promesses impressionnantes à tenir. Il est donc nécessaire d’attendre pour avoir un résultat à la hauteur de nos espérances.

Phil Spencer, dirigeant de Xbox Game Studios, a déclaré ceci :

« Pour commencer, je dirai que je suis d’accord avec les fans, c’est une triste nouvelle » 

Il a cependant ajouté : 

« Il faut tenir compte de la force de la licence Halo, de la santé et des capacités de l’équipe. En termes de qualité, est-ce que les choses sont en train de prendre la direction que vous souhaitez qu’elles prennent pour le jeu ? ».

Ainsi, le dernier opus d’Halo ne sortira pas durant cette année 2020 comme espéré. Et beaucoup de joueurs en sont déçus. Mais peut-être est-ce la bonne décision à prendre pour obtenir un jeu d’aussi bonne qualité que les précédents… 

Précédent

Pierre Bourdieu : le sociologue était-il féministe à sa manière ?

5 différences majeures entre Disneyland Paris et Walt Disney World

Suivant

1 réflexion au sujet de « Mauvaise nouvelle pour les fans : « Halo Infinite » est décalé à 2021 »

Laisser un commentaire