Louis Boyard : le député LFI entre en guerre contre Netflix

Etienne Beaudet
Etienne Beaudet
3 Min Read

Depuis fin mai, Netflix a mis fin au partage de compte. Ce qui n’est pas du goût du député Louis Boyard. Ainsi, ce dernier a décidé de réagir. 

En effet, les utilisateurs Netflix bénéficiant d’un abonnement, plusieurs écrans, peuvent partager leurs comptes, avec leurs familles ou leurs amis. Mais face à la « perte » économique que cela pouvait représenter, Netflix a décidé d’instaurer une règle qui empêche le partage de compte. En effet à partir de maintenant pour partager son compte, il faut être sous le même toit. Pour cela, Netflix se sert des adresses IP. Si vous désirez partager votre compte avec des personnes en dehors de votre habitation, il faudra payer un supplément de six euros.

Netflix contre Louis Boyard 

Cette nouvelle règle ne plaît pas du tout au public et surtout ne plaît pas au député LFI Louis Boyard. En effet dans une vidéo publié sur Twitter, il annonce mettre en place un projet de loi contre cette interdiction du partage de compte. Il considère cette interdiction comme indécente d’autant plus qu’en ce moment l’inflation et la pauvreté notamment chez les jeunes augmentent grandement.

 La vérité, c’est que quand on est deux ou trois sur un même compte, c’est qu’on n’a pas les moyens de se payer son propre compte. Et les jeunes en sont un bon exemple

Louis Boyard met en avant le principe de solidarité et le partage qui font partie de la culture populaire de la France. Cependant ce qui l’exaspère le plus et que Netflix interdit le partage de compte alors même que le géant du streaming américain a fait plus d’un milliard de chiffre d’affaires. De plus, il faut savoir que Netflix ne paye pas ses impôts en France. Ce qui rend cette interdiction d’autant plus déloyale. 

Alors toi Netflix, qui ne paye pas tes impôts en France, toi qui ne veux pas partager tes richesses dans notre pays, laisse au moins les Français partager leurs comptes

Louis Boyard semble bien décidé à emmener ce projet de loi le plus loin possible, pour le moment la loi n’est pas étudiée, mais on reviendra sur ce texte dès que plus d’informations arriveront. 

Sources : 

Share This Article
Leave a comment