Louis Arlette reprend les plus beaux poèmes avec l’album « Sacrilèges »

Louis Arlette reprend les plus beaux poèmes avec l'album "Sacrilèges"

Louis Arlette reprend et adapte en musique les plus beaux poèmes de la langue française avec l’album Sacrilèges à retrouver en sélection Cultea. Après Pierre de Ronsard, le musicien nous dévoile une incroyable adaptation de La Ballade des Pendus de François Villon à écouter en Lyrics vidéo sur Youtube.

Le chanteur Louis Arlette nous présente Sacrilèges, un EP avec Baudelaire, Musset, Gérard de Nerval, François Villon et Pierre de Ronsard transfigurés par des musiques rock ou électro… Magique, on succombe à son adaptation du poème sombre et hanté de François Villon, La Ballade des Pendus. Villon fait ici parler les squelettes des condamnés et encore ce sont des squelettes qui vont se désagréger. Voici un magnifique poème, qui est d’une beauté stupéfiante. Il nous déchire le cœur, par sa dureté et son désespoir. Une splendeur qui plonge au fond de la misère humaine pour en sortir de l’or. Après A son âme de Pierre de Ronsard, Arlette nous dévoile un poème célèbre de François Villon, La Ballade des Pendus.

La Ballade des Pendus de Louis Arlette
La Ballade des Pendus de Louis Arlette

Louis Arlette un nouvel EP pour bientôt 

« François Villon, poète truand à la vie tourmentée, a écrit sa ballade des pendus en 1462, dans sa geôle, la veille de sa pendaison. Il sera finalement gracié in extremis pour devenir le premier poète maudit de l’histoire. Je pourrais ajouter : la première rockstar sulfureuse »

a expliqué Louis Arlette

« Excusez-nous, puisque sommes transis,

Envers le fils de la Vierge Marie,

Que sa grâce ne soit pour nous tarie,

Nous préservant de l’infernale foudre.

Nous sommes morts, âme ne nous harie,

Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre ! »

Extrait de La Ballade des Pendus

Louis Arlette sortira son nouvel EP Sacrilèges le 28 avril 2023. Dans ce nouveau projet, l’artiste revisite et adapte quelques-uns des plus beaux poèmes de la langue française : Baudelaire, Villon, Ronsard, Musset ou encore Gérard de Nerval. Pour écouter La Ballade des Pendus  :

La Ballade Des Pendus (François Villon)

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile