Annoncé lors d’une conférence de Nintendo, Little Kitty Big City est le premier jeu du prometteur Double Dagger Studio. Alors que notre progression avance sur différents titres d’action, nous nous sommes accordé une pause en compagnie de Minou et de ses amis les animaux. Un jeu qui fait beaucoup de bien et que nous sommes très ravis d’avoir découvert !
Nota Bene : Nous avons testé Little Kitty Big City sur Xbox Series, par l’intermédiaire du Xbox Game Pass. Le jeu est aussi disponible sur Steam, Xbox One et Nintendo Switch pour 24 euros.
En moins de dix minutes de jeu, le résultat est immédiat : c’est trop mignon ! Imaginez que votre propriétaire habite dans un des plus grands buildings de la ville. En tant que Minou, l’adorable chat que vous êtes, vous dormez paisiblement toute la journée. Cependant, votre sommeil est troublé car vous étiez allongé près de la fenêtre. Vous tombez tout en bas et découvrez le terrain de jeu qui s’offre à vous. Minou n’a jamais quitté son chez-soi et il faudra trouver comment revenir à la maison. Heureusement, vous pourrez compter sur plein d’animaux tout mignons et très drôles pour vous aider. Voici l’intrigue très efficace de Little Kitty Big City.
Contrairement à Stray qui se déroule dans un univers proche du cyberpunk, le titre de Double Dagger Studio prend place dans un quartier paisible très proche de la réalité. La direction artistique très chill apporte une douceur et une sérénité à un titre très coloré qui parviendra à séduire tout le monde.
Little Kitty Big City vous fait aimer les chats !
En fait Little Kitty Big City repose sur un concept des plus simples : l’immersion totale dans la peau d’un chat ! Les joueurs peuvent donc explorer, à hauteur de chat, une ville parsemée d’activités à réaliser. Toutes ces missions à accomplir permettront aux joueurs d’adopter les codes de la rue. Bien évidemment, il ne sera pas question d’accomplir des missions classiques que tout être humain de jeu vidéo se doit de réussir. Oh que non, puisque nous sommes un chat !
Dans Little Kitty Big City, il faudra pratiquer un programme de chat ! Citons par exemple la chasse aux oiseaux, mettre de la peinture partout, se faufiler dans des cartons, entrer dans les maisons, voler des chaussures, trouver des spots pour dormir ou encore… miauler. Oui, juste avec une seule touche, le chat peut miauler à l’infini. Avouez que vous craquez déjà ! Vous pouvez donc décider d’être un chapardeur ou un chat mignon.
Au total, ce sont 18 autres missions qui consistent à aider les animaux. Nous pouvons par exemple aider un papa canard à retrouver ses canetons et jouer à cache-cache avec un caméléon. En revanche, les défis annexes sont un peu redondants. Bien qu’ils soient immensément faciles (comme le jeu en lui-même), ils sont un peu longs à terminer. Néanmoins, ils permettent de parcourir de fond en comble le vaste quartier dans lequel on s’amuse beaucoup à tester nos capacités de chat. De plus, les récompenses permettent de rendre notre chat encore plus charmant en lui faisant porter une variété de chapeaux ! Décidément, c’est un véritable déluge de mignonnerie !
En vérité, Little Kitty Big City est un jeu entièrement basé sur la bienveillance. C’est un titre agréable qui sait surprendre autant qu’il nous détend après une journée difficile. Si l’expérience de jeu est classique, elle apporte un bien fou et c’est notre moral qui nous remerciera très vite.
Certes, tout n’est pas non plus parfait dans le titre de Double Dagger Studios. Nous avons subi de nombreux bugs de collision, des problèmes de caméra dans les lieux les plus étroits et des soucis techniques par rapport à un saut mal planifié. Heureusement, ce n’est pas si grave tant ça ne ternit pas l’expérience !
Impossible de ne pas être charmé par ce Little Kitty Big City. Si le jeu est très court (à peine trois heures), il apporte une dose de bonheur et un moment très agréable à passer en compagnie de cette chère petite boule de poils. Il en faudrait bien plus des productions comme celle-ci. Les enfants comme les amoureux des animaux, tout le monde devrait trouver son compte. L’aventure, chat vous éclate, n’est-ce pas ?