« Lidia fait sa loi » sur Netflix : que sait-on de la saison 2 ?

A peine sortie, la nouvelle série originale historique de Netflix connait un grand succès. En effet, Lidia fait sa loi est dans le top 10 des séries les plus regardées en France. Alors, si vous avez binge-watché la série, vous vous posez sûrement des questions sur la saison 2. Aura-t-elle lieu ? Certainement. Il ne reste qu’à attendre l’annonce de Netflix. Quel sera le sujet ? Quand pourrait-elle arriver ? Tout cela reste à voir. 

Synopsis : Interdite d’exercer le droit en raison de sa condition féminine, Lidia Poët, la première avocate diplômée d’Italie, tente de faire fléchir la cour et lutte pour exercer ce métier. Parallèlement, elle enquête sur des meurtres.

Au vu de la fin de saison, on se demande ce qui arrivera ensuite au personnage de Lidia. Cette série féministe et captivante tirée d’une histoire vraie sait nous garder en haleine pour la suite. Alors, à quoi peut-on s’attendre pour une potentielle saison 2 ?

Que sait-on de Lidia fait sa loi saison 2 ?

Pour l’instant, Netflix n’a pas encore renouvelé la série. Cependant, la première saison est sortie depuis très peu de temps. En général, cela prend plusieurs semaines au géant américain avant d’annoncer le renouvellement d’une série. Par exemple, il a fallu attendre plus d’un mois pour savoir que la série Mercredi serait renouvelée pour une saison 2. Si le succès de Lidia fait sa loi se confirme, elle sera certainement renouvelée.

En effet, la série se termine avec de nombreuses questions soulevées. Lidia doit-elle partir pour l’Amérique et être reconnue pour son travail ? Ou bien restera-t-elle à Turin pour se battre pour les droits des femmes ? On imagine plutôt qu’elle restera en Italie. Cela donne donc encore de la matière pour six épisodes supplémentaires. Dans tous les cas, son choix nous donnera des épisodes très intéressants sur l’histoire de la place des femmes dans la justice !

En attendant de savoir si la saison 2 sera annoncée par Netflix, n’hésitez pas à regarder cette série inspirée d’une histoire vraie. En effet, elle est réellement captivante, en plus d’être bien filmée. De plus, le personnage de Lidia est très bien interprété par Matilda de Angelis. 

Lidia fait sa loi – Bande annonce VO

Casting : 

  • Matilda de Angelis : Lidia Poët
  • Dario Aita : Andrea
  • Pier Luigi Pasino : Enrico Poët
  • Sara Lazzaro : Teresa Barberis
  • Eduardo Scarpetta : Jacopop Barberis
  • Nicolo Pasetti : Louis

4 Replies to “« Lidia fait sa loi » sur Netflix : que sait-on de la saison 2 ?

  1. Série très captivante et un rôle merveilleusement bien interprété par cette actrice italienne ;vivement la série « 2 » mon pronostic :elle restera à Turin pour défendre avant tout les droits de la Femme !

  2. Série très bien réalisé, captivante. Mathilda est une très bonne actrice. La suite saison 2 où Lydia serai sur le point de partir à New York mais à la dernière minute change d’avis, pour rester en Italie se battre pour être l’avocate dont elle rêve, et défendre le droit des femmes serait top. L’attirance et les sentiments entre elle et Yacopo est plaisante et ne demande qu’à continuer. Avec ce lien de complicité entre eux qui rend on ne peut plus captivant. Mais également la relation avec son frère avec qui elle s’est rapproché et bienvenu aussi.
    Hâte de pouvoir avoir l’opportunité de voir une 2eme saison !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile