« Les aventures du NEXUS VI » sort au cinéma le 8 septembre

"Les aventures du NEXUS VI" sort au cinéma le 8 septembre

L’équipage de la chaîne YouTube NEXUS VI embarque pour un périple à travers la France du 8 septembre au 25 octobre pour la projection du film Les aventures du NEXUS VI et du documentaire La galère des étoiles, retraçant l’histoire de la chaîne.

Les aventures du NEXUS VI, le space opéra le plus fauché de l’histoire

C’est la bande-annonce qui prévient. Une phrase qui témoigne à la fois de l’autodérision, mais aussi de la lucidité dont fait preuve l’équipe de la chaîne YouTube, dont le projet a été en grande partie financé grâce à la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. D’ailleurs, avec une durée d’une heure et deux minutes, Les aventures du NEXUS VI atteint tout juste le seuil de définition du long-métrage (supérieur à 59 minutes). Mais mieux vaut un court long-métrage que l’inverse !

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un projet au long cours, ambitieux, et dont les auteurs seront nécessairement fiers eu égard à l’attente qu’il a générée. Une première expérience cinématographique qui n’est pas sans rappeler Le visiteur du futur et qui pourrait peut-être en appeler d’autres si le retour, critique ou public, est positif. Le pitch est le suivant :

« L’équipage du vaisseau “NEXUS VI” s’est échoué sur une planète sauvage après un combat spatial dantesque. Ébranlés par l’enlèvement du copilote par une mystérieuse secte, ils vont traverser de nombreuses épreuves afin d’aller le sauver. »

 

Nexus VI est une chaîne Youtube dédiée à la science-ficiton
Nexus VI est une chaîne YouTube dédiée à la science-fiction

NEXUS VI la chaîne YouTube qui parle et qui fait de la science-fiction

Mais avant d’arriver sur le grand écran, les aventures du NEXUS VI se passent d’abord sur YouTube. En effet, NEXUS VI est une chaîne YouTube qui existe depuis 2014, forte maintenant de plus de 265 000 abonnés et qui sort régulièrement des chroniques, à la fois critiques et humoristiques, autour du thème de la science-fiction. La chaîne propose également des mini-séries et des courts-métrages, en étendant toujours un peu l’univers dans lequel elle évolue.

L’équipage du Nexus VI est composé du Cap’tain (Renaud Jesionek), un humain transporté par un bond spatio-temporel en 2284, de Slexno (Alexandre Marinelli), de Sayreel (Cyril Chagot) et du copilote (Emmanuel Pinel), sans oublier l’intelligence artificielle du vaisseau dénommée Zarbut.

Le film Les aventures du NEXUS VI et le making of des coulisses de la création du film seront diffusés à partir du 8 septembre, dans 19 cinémas à travers la France lors de séances uniques suivies par des échanges avec le public. Citoyennes et citoyens, faites vos bagages et préparez-vous à explorer la galaxie.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Trailer – Les aventures du NEXUS VI

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Related Posts

Laisser un commentaire