« God of War » : une adaptation en série chez Prime Video

"God of War" : une adaptation en série chez Prime Video

Héros Playstation iconique, Kratos porte la saga God of War de 2005 à 2010, sans compter les spin-offs. En 2018, la saga s’offre une suite, on pourrait même dire un soft reboot, qui porte à nouveau le nom de God of War. On passe de la mythologie grecque à la mythologie nordique, et c’est un succès planétaire qui remporte même le titre de jeu de l’année. God of War Ragnarok voit le jour en 2022 et c’est à nouveau un énorme succès. Après la réception extrêmement positive de la série Fallout (adaptée des jeux de Bethesda), Prime Video achète les droits des mythiques aventures de Kratos. A quoi s’attendre ?

Une histoire passionnante

God of War raconte une histoire autour de la mythologie grecque dans ses premiers jeux. Kratos est un demi-dieu qui va remplir tout un tas de missions violentes pour les dieux, jusqu’à s’en asservir. L’histoire est bien plus complexe que cela, mais ici elle ne nous intéresse pas trop. Puisque c’est God of War 2018 qui va faire l’objet de l’adaptation pour Prime Video. 

Dans ce jeu, Kratos s’est réfugié en Scandinavie, dans l’ancien royaume de Midgard. On va suivre ses aventures, mais il n’est pas seul bien qu’étant le seul personnage jouable. Il est accompagné de son fils Atreus, un jeune garçon attachant. Après la mort de Faye, la mère, père et fils vont partir à l’aventure pour disperser ses cendres du plus haut sommet de tous les royaumes. Bien sûr, en chemin on croisera nombre de dieux nordiques et le tout sera palpitant.

god of war
Atreus

Leur aventure continuera, toujours avec de grandes qualités narratives comme ludiques, dans God of War Ragnarok où on retrouvera un Atreus adolescent.

Le succès des adaptations de jeux vidéo dans les années 2020

Les adaptations de jeux vidéo sur le grand écran, ça a longtemps été catastrophique. On pense au célèbre réalisateur allemand Uwe Ball qui a enchainé les bouses dans les années 2000, ou à la première tentative en 1993 d’adapter Super Mario Bros. En fait, c’est un peu comme les films de super-héros. Dans les années 90/2000 c’était affreux, puis ça a trouvé sa place dans le paysage cinématographique. Si les super-héros ont été sauvés par l’ambitieux Kevin Faige (à l’époque, et on ne peut le nier), les adaptations de jeux vidéo ont été sauvées par la série télévisée.

Parmi les plus, grands succès, on peut citer Arcane, très librement inspirée de League of LegendsThe Last of Us avec un casting brillant ou encore Fallout, l’une des plus belles réussites de Prime Video qui vient de teaser sa saison 2. On peut aussi penser, toujours sur la même plateforme, au plus discret Secret Level, une série d’anthologie qui réunit des histoires dans plusieurs univers du jeu vidéo.

Fallout

Prime Video a connu pas mal de gros succès et ne compte pas s’arrêter là. La plateforme a commandé, dès le départ, deux saisons pour la série God of War. Peut-être ont-ils prévu d’adapter les deux jeux à la suite ? Seul l’avenir nous le dira.

God of War la série n’a pas de date de sortie et on peut même assurer que les équipes n’en sont qu’au début de la production. Il faudra donc peut être attendre quelques années avant que la série ne voit le jour. En attendant, les jeux sont disponibles sur PS4, PS5 et sur le Playstation+.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Le trailer de God of War 2018

Related Posts

Laisser un commentaire