Vous êtes actuellement en train d’explorer Hyrule pour trouver les 12 larmes du dragon dans Zelda Tears of the Kingdom. Cependant, ce n’est pas très facile ? Pas de problème, notre guide est fait pour vous aider !
Afin de compléter la quête « Les larmes du dragon », il faudra avoir effectué la mission « Impa et les géoglyphes » en amont. Pour commencer la quête des larmes de dragon, rendez-vous au nouveau relais de Delass. Ensuite, elle vous enverra vers le Temple oublié, à l’extrême nord de la Gorge Tragite.
Maintenant que commence la vraie quête, on vous explique pourquoi la faire ? Cette quête est très importante pour en apprendre plus sur le lore du jeu. Néanmoins, elle permet aussi de trouver Dame Zelda et, surtout, l’Épée de Légende.
L’emplacement de toutes les larmes
Larme n° 1 : elle se situe dans la Plaine d’Hyrule Nord, juste à côté du nouveau relais Delass. La larme se trouve au niveau de l‘œil gauche de Rauru.
Larme n° 2 : celle-ci est accessible en paravoile en partant de la Tour du mont Labulat. Si vous êtes à terre, partez de la Gazette des bois et allez à l’est pour le voir. La larme se situe au centre du géoglyphe.
Larme n° 3 : téléportez-vous à la Tour du Ravin d’Ordinn est faites cap vers le sud, vous apercevrez le géoglyphe. La goutte se trouve au centre du géoglyphe.
Larme n° 4 : depuis la Tour de la plaine de Sahasla, dirigez-vous vers l’Ouest en direction du Lac Morcé, la larme se trouve en haut à gauche dans les arbres.
Larme n° 5 : grâce à la Tour du Canyon Gerudo, orientez-vous vers le nord-ouest. Vous apercevrez le géoglyphe avec la forme de Ganondorf, vous pourrez trouver la larme sur son buste.
Plus que la moitié
Larme n° 6 : partez de la Tour des hauteurs Gerudos, afin de vous rendre au Plateau d’Ilméni. Le géoglyphe représente Sonia et la goutte se trouve entre les deux cercles à droite.
Larme n° 7 : utilisez la Tour de Rabelle et cap au sud-est en direction de la Plage de Illuagne. La larme se trouve à l’extrémité à gauche.
Larme n° 8 : depuis la Tour de la prairie d’Urban, volez au-dessus de la Prairie gelée de Tabanta jusqu’à voir le géoglyphe en forme de Roi démon. La larme se trouve entre les deux spirales à l’ouest.
Larme n° 9 : à l’aide de la Tour de la montagne de Lanelle, planez en direction du nord. La larme se situe en haut du géoglyphe en forme de Pierre occulte.
Larme n° 10 : propulsez-vous à l’aide de la Tour des Peupliers et allez en direction du Mont Kappor. La larme se trouvera sur le dessin de la fleur.
Larme n° 11 : pour celle-ci, il faudra utiliser la Tour des ruines des Obscurcies et se diriger en direction de la Montagne de la mort. La larme se trouve tout en haut du géoglyphe en forme d’épée.
Larme n° 12 : la particularité de cette larme est qu’elle ne peut pas être récoltée avant que les onze autres ne l’aient été. Donc, pour trouver cette larme, il faut planer depuis la Tour du mont Ramol en direction de la Péninsule d’Oubillon. En son centre, vous trouverez l’ultime larme du dragon.
Enfin la fin
Suite à la collecte de toutes ces larmes, vous savez que la lame de légende se trouve sur la tête du Dragon Blanc. Mais le Dragon blanc est en perpétuel mouvement ! Néanmoins, si vous attendez le bon moment depuis une île céleste, vous aurez toutes vos chances.
Maintenant, vous savez tout de cette quête si importante dans Zelda Tears of the Kingdom.