L’Egypte s’invite à Paris avec une exposition sur les trésors de Ramsès

Baptisée « Ramsès et l’or des pharaons », cette exposition va durer plus de trois ans et s’installera dans plusieurs villes du monde dont la Ville Lumière.

Vous l’aurez compris : l’Egypte et ses trésors sont de retour dans la capitale française. Suite à l’exposition consacrée à Toutânkhamon, un nouvel évènement, toujours inspiré des bords du Nil, s’empare de Paris. Il s’agit donc de l’exposition nommée « Ramsès et l’or des pharaons« .

Ainsi, le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités a donné son accord pour partager ce projet à l’étranger. D’après Egypt Independent, cette exposition durera plus de trois ans, c’est-à-dire de novembre 2021 à janvier 2025. Elle s’installera notamment à Paris, plus précisément dans la Grande Halle de La Villette et ce, pour plusieurs mois, certainement à l’horizon 2024.

Consacrée à l’or, cette exposition accueillera des pièces prestigieuses comme la statue de Khafre, soit la plus ancienne sculpture en or pur à l’effigie du roi, selon Le Figaro. On aura également la chance de retrouver une bague de la XVIIIe dynastie, ornée d’une inscription à l’effigie de la Reine Néfertiti. Rappelons que les Egyptiens considéraient l’or comme nécessaire pour devenir immortels.

Cet évènement devrait rassembler autant de monde que lors de l’exposition consacrée à Toutânkhamon. Cette dernière avait recueilli 1,42 millions de curieux. Un véritable record !

En conclusion, cette exposition devrait alors assurer à Ramsès et ses trésors un avenir doré dans l’Hexagone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*