LEGO : notre sélection de sets pour fin 2024 !

LEGO : notre sélection de sets pour fin 2024 !

LEGO a le vent en poupe ces temps-ci et nous a offert de nombreux sets magnifiques en cette année 2024. Entre ceux dédiés à la conquête spatiale, ou d’autres au Seigneur des Anneaux, il y a de quoi satisfaire le grand public comme les constructeurs les plus exigeants. Aujourd’hui, alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, on fait le point sur quelques idées de LEGO à mettre sous le sapin. 

Un peu de patrimoine français : LEGO Notre-Dame de Paris et La Joconde 

Alors que la cathédrale Notre-Dame de Paris a enfin rouvert ses portes après plusieurs années de rénovation, LEGO a devancé les travaux en sortant un magnifique set dédié à ce bâtiment emblématique. Nous avons eu la chance de pouvoir le construire nous-même et nul doute que ce magnifique monument plaira aux fans les plus chevronnés.

Outre la cathédrale française, un set dédié à La Joconde a également vu le jour et devrait plaire aux fans d’œuvres d’art. De quoi changer un peu votre décoration au mur.

Et si on partait dans une galaxie lointaine… Très lointaine ? 

Star Wars et LEGO, c’est une grande histoire d’amour. Parmi leurs sorties de l’année dédiées à cette saga légendaire, on peut citer le Faucon Noir, une version alternative du Faucon Millenium, absolument magnifique. Deux vaisseaux viennent s’ajouter avec le set TIE Fighter et X-Wing à combiner. Sans oublier les sets dédiés à R2-D2 et à C-3PO, les droïdes les plus connus de la saga.

Du Seigneur des Anneaux à Zelda, la fantasy est à l’honneur 

Courant de l’année, LEGO a dévoilé le sublime set Barad-dûr, qui nous plonge dans les terrifiantes contrées du Mordor. Une des plus belles sorties ces dernières années, qui a connu un véritable engouement auprès des fans du Seigneur des Anneaux. La Tour Sombre ainsi que l’Œil de Sauron vous permettront ainsi de découvrir de nombreux « trésors » cachés et de multiples références. De plus, le légendaire Œil de Sauron est doté d’une brique lumineuse pour le faire briller, afin de profiter d’un véritable morceau de Mordor chez soi.

Changeons de contrées, mais restons dans la fantasy, pour débarquer dans le monde merveilleux d’Hyrule. Les fans de Zelda devraient apprécier le set LEGO dédié au Vénérable Arbre Mojo. Après les chefs-d’œuvre qu’ont été The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, il y aura de quoi prolonger le plaisir de cette expérience vidéoludique.

Because I’m Batman ! 

Tout comme pour Star Wars, LEGO entretien une relation très fusionnelle à la licence Batman, au point de lui avoir dédié un film entier et plusieurs jeux-vidéo. Les fans de Gotham pourront ainsi reconstituer la ville du crime, avec de nombreux détails et une direction artistique rappelant Batman : La série animée, véritable chef-d’œuvre télévisuel qui n’a pas pris une ride.

« Tu es un LEGO Harry… » 

Harry Potter ne fut pas en reste s’agissant des belles sorties de 2024. On peut citer le magnifique set dédié au Terrier (la maison magique de la famille Weasley), Le château de Poudlard : la grande salle, mais également des sets plus modestes comme celui dédié au Choipeaux Magique, à l’Hippogriffe Buck ou encore aux bruyantes Mandragores.

Évidemment, d’autres sets comme La banque des sorciers Gringotts, Le château et le domaine de Poudlard ou encore La cabane de Hagrid sont toujours disponibles. Mention spéciale au set intitulé Les boutiques magiques du Chemin de Traverse, qui sortira le 1er janvier 2025 et qui est d’ores et déjà disponible en précommandes.

LEGO Stitch : « Ohana signifie famille »  

On termine par une créature Disney devenue quasiment aussi populaire que Mickey lui-même : Stitch ! Ce personnage créée pour le film d’animation Lilo et Stitch, sorti en 2002, est une véritable icone et une valeur sure pour tous les produits dérivés possibles et imaginables. Il paraissait donc logique que LEGO lui dédie un joli set et c’est chose faite.

Du Disney, du Batman, du Star Wars, des monuments historiques et bien plus encore… LEGO nous laisse du choix pour les fêtes de Noel. Et au vu de ce qui se profile comme nouveaux sets à construire en 2025, nul doute que le Noel suivant sera également plein de surprises. Et vous ? Qu’est-ce qui vous ferait plaisir sous le sapin ? 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *