Site icon Cultea

Le trailer de « American Nightmare 5 » vient d’être dévoilé !

Le trailer de "American Nightmare 5" vient d'être dévoilé ! - Cultea

Universal Studios a dévoilé hier une première bande-annonce pour American Nightmare 5. Le film est le 5e opus de la saga d’horreur et devrait aussi être le dernier. Voilà ce qu’on en sait ! 

La saga d’épouvante

James DeMonaco a créé la saga American Nightmare en 2013. Le premier film était porté par Ethan Hawke et la star de Game of Thrones, Lena Headey. Depuis 2013, 3 autres films ont vu le jour :  American Nightmare 2 : Anarchy en 2014, American Nightmare 3 : Elections en 2016 et American Nightmare 4 : Les Origines en 2018. Ce dernier étant un prequel, les événements du 5e opus se déroulent après la 3e installation de la franchise, et donc après l’abolition de la purge.

American Nightmare 5

Le film suivra Adela (Ana de la Reguera) et Juan (Tenoch Huerta), un couple qui trouve refuge dans un ranch du Texas après avoir fui un cartel de drogue au Mexique. Ils seront confrontés à un groupe de purgeurs décidant de continuer la chasse au-delà de la nuit dédiée. Pour être plus précis, l’action du film prend place à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. De plus, les événements se dérouleront le jour, contrairement aux opus précédents où une grande partie du film prenait place la nuit.

À la réalisation du film, on trouve Everardo Gout. Celui-ci connait déjà le genre, puisqu’il a réalisé plusieurs épisodes pour des séries comme The Terror et Snowpiercer. Il s’est d’ailleurs exprimé au sujet du film :

« C’est une histoire incroyable de Latinos et d’Américains qui s’unissent pour surmonter le désespoir et le mal. »

Ensuite, l’écriture du scénario dépend toujours du créateur de la franchise, James DeMonaco. Côté producteurs, on retrouve Jason Blum, Michael Bay, Andrew Form, Brad Fuller et Sébastien K. Lemercier. Enfin, le casting inclut aussi Josh Lucas, Cassidy Freeman, Leven Rambin et Will Patton.

Le film était censé sortir en juillet 2020, mais a été longuement repoussé en raison de la pandémie. Il est maintenant prévu pour le 4 août 2021. En attendant de le voir au cinéma, on vous invite à regarder la bande-annonce : 

American Nightmare 5 de Everardo Gout – Bande-annonce

Quitter la version mobile