Initialement annoncé pour octobre 2023, Alone in the Dark est repoussé pour la seconde fois. Sa sortie est désormais officiellement prévue pour mars 2024. Il faudra être patient !
Alone in the Dark a chamboulé l’approche de la peur dans le jeu vidéo. Le premier épisode sorti en 1992 est un précurseur de l’horreur en polygones 3D. Inspiré des œuvres de Lovecraft, le jeu inspire d’autres mastodontes comme Resident Evil en 1996. Malgré son aura imposante et ses suites excellentes (dont le culte The New Nightmare en 2001), la saga ne semble plus faire le poids face aux autres titres effrayants.
En 2008, l’épisode Inferno ne fait pas le poids contre Dead Space pour ne citer que lui. Suivit alors Illumination, un très mauvais jeu sorti en 2015 qui semblait confirmer le côté has been du jeu. Jusqu’à ce qu’un nouveau jeu soit annoncé ! Après tout, si Dead Space, Silent Hill et Resident Evil ont bien eu droit à des remakes, pourquoi pas le fondateur ?
Repoussé pour des raisons honorables !
Le père du survival-horror était sur le point de faire son grand retour cette année. Malheureusement, sa date de sortie était trop proche d’Alan Wake 2. Afin d’éviter une sérieuse concurrence, le reboot d’Alone in the Dark devait donc sortir pour janvier 2024. Cependant, THQ Nordic et Pieces Interactive confirment que le jeu d’horreur est encore repoussé. Cette fois, la sortie est prévue pour mars 2024. Néanmoins, la raison de ce retard est des plus respectables. En effet, le communiqué de presse révèle le repoussement du titre afin d’éviter la pratique douteuse du crunch, surtout à l’approche des fêtes de Noël.
2023 touche à sa fin et les fêtes de fin d’année approchent. Avec notre date de sortie, calée initialement au 16 janvier 2024, la période de Noël aurait été remplie de stress. Et cela n’aurait pas été de bons moments pour nous. De ce fait, THQ Nordic et Pieces Interactive ont décidé d’attribuer une nouvelle date de sortie à Alone in the Dark. Il sortira désormais le 20 mars 2024.
Le bien-être des équipes est une priorité absolue et les deux sociétés veulent s’assurer d’éviter tout crunch durant les vacances de Noël. En outre, THQ Nordic comme Pieces Interactive souhaitent faire en sorte que le jeu ne réponde pas seulement aux attentes de la communauté, mais qu’il les dépasse. Ce qui sera notamment possible avec les performances des stars hollywoodiennes de David Harbour et Jodie Komer.
Nous avons conscience que de nombreuses personnes attendent le jeu avec impatience. Mais soyez sûrs que cette patience sera récompensée. Nous serons heureux de vous effrayer le 20 mars 2024.
Avec David Harbour (Stranger Things) et Jodie Comer (Killing Eve) dans les rôles d’Edward Carnby et Emily Hartwood, le jeu se rapprochera du premier volet de la franchise, apportant une bonne dose de frayeur et de modernité.
Le jeu sera donc disponible le 20 mars 2024. Oui, nous sommes très impatients de le découvrir !