Lance Reddick, connu pour « The Wire », « Lost » et « John Wick », est décédé

Acteur connu pour ses rôles iconiques dans les séries The Wire, Fringe ou encore Lost : les disparus, Lance Reddick est décédé vendredi 17 mars 2023 à l’âge de 60 ans. La cause de son décès serait « naturelle », selon son agente Mia Hansen. 

L’annonce, survenu vendredi soir en France, de sa disparition laisse beaucoup en émoi… Que vous soyez gamers ou cinéphile, vous avez forcément croisé cet acteur charismatique. Alors qu’il était en pleine promotion du film John Wick Chapitre 4, Lance Reddick a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles vendredi matin. L’acteur laisse derrière lui son épouse Stephanie et ses deux enfants, Yvonne et Christopher. Qu’il repose en paix.

Lance Reddick : une carrière éclectique 

Bien qu’il se soit fait remarquer dans la série carcérale ultra violente Oz, diffusée sur HBO, Lance Reddick obtint la reconnaissance du grand public avec le rôle de Cedric Daniels dans la série The Wire. Cette série, classée parmi les meilleures de HBO, le faisait jouer aux côtés de Dominic West et Idris Elba. Le succès de la série lui permit par la suite d’être une figure récurrente de la télévision. Parmi les séries qui ont fait sa notoriété, nous pouvons citer Fringe mais aussi Lost, bien que pour cette dernière, il n’ait tenu qu’un rôle mineur.

Il est triste de constater que l’une de ses dernières apparitions pour le petit écran était dans la série Resident Evil, produite par Netflix et adaptée du jeu vidéo de chez Capcom. Série certes catastrophique, mais dont Lance Reddick était un de ses seuls atouts (Albert Wesker étant l’unique personnage étonnant de la série…).

Celui-ci a également participé à de nombreuses performances videoludiques, y compris dans des sagas prestigieuses. On peut citer parmi celles-ci Quantum Break ou encore Destiny. Il prêta également sa voix à Hellboy dans le jeu éponyme, présenté aux Game Awards 2022. Personnage récurrent de l’excellent Horizon Zero Dawn dans le rôle de Sylvens, sa dernière réplique face à Aloy, l’héroïne, n’en est que plus déchirante :

Sylvens : J’ai fait tout ce que j’ai pu. À partir de maintenant, le reste dépend de toi.

Aloy : Où iras-tu ?

Sylvens : Ailleurs. Et partout. J’ai encore tant de choses à découvrir avant la fin du monde […] Je m’en remets à toi, bien sûr. En fin de compte, ça t’a toujours appartenu. Je n’étais qu’un simple… intrus

Les prochaines (et dernières) apparitions 

Reddick est aussi mondialement reconnu dans le rôle de Charon, le concierge de l’hôtel Continental de la saga John Wick, se battant au côté de Keanu Reeves dans le troisième épisode. Un fait d’autant plus triste, quand on sait que le quatrième opus de la saga sortira le 22 mars prochain et qu’il y fera une apparition.

Malgré son décès, nous pourrons retrouver cet acteur de talent dans Ballerina, le spin-off de la saga John Wick avec Ana de Armas. Nous pourrons également profiter de sa présence dans la série Percy Jackson produite par Disney+. Série dans laquelle il campera le rôle de Zeus

Sources : 

One Reply to “Lance Reddick, connu pour « The Wire », « Lost » et « John Wick », est décédé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile