L’amour ouf, le film du de l’acteur (et réalisateur) Gilles Lellouche, va bientôt débarquer dans les salles de cinéma françaises. Pour l’occasion, un premier teaser fut récemment dévoilé.
Un très gros projet porté par Gilles Lellouche
Le long-métrage, qui a couté environ 35 millions d’euros, avait été présenté en compétition au dernier festival de Cannes. L’intrigue adapte le roman de l’écrivain irlandais Neville Thompson et raconte l’histoire d’amour tragique et violent d’un homme nommé Clotaire et d’une femme prénommée Jackie, qui se déroule sur plusieurs années (entre 1980 et 2000).
« Synopsis : Nous sommes dans les années 80, dans le nord de la France… Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traîne. Et puis leurs destins se croisent et c’est l’amour fou. La vie s’efforcera de les séparer mais rien n’y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur… »
L’amour ouf, qui dure environ 3 heures, voit ses personnages principaux interprétés par Mallory Wanecque et Malik Frikah pour leur version adolescente et par Adèle Exarchopoulos ainsi que François Civil pour leur version à l’âge adulte.
Ils sont rejoints au casting par :
- Raphaël Quenard : Kiki
- Benoit Poelvoorde : La brosse
- Vincent Lacoste : Jeffrey
- Alain Chabat : Père de Jackie
- Jean-Pascal Zadi : Lionel
- Elodie Bouchez : Mère de Clotaire
- Karim Leklou : Père de Clotaire
- Anthony Bajon : Tony
Le réalisateur Gilles Lellouche, qui s’était notamment entouré d’Audrey Diwan et de Ahmed Hamidi pour l’écriture du scénario, avait parlé de son excitation pour le projet au journal Première lors d’un interview.
« J’ai fait le film que je rêvais de voir. J’adore le mélange des genres. La violence quand elle est mâtinée par d’humour, l’ironie au milieu de la plus grande sincérité. J’ai essayé de faire une sorte de voyage sensoriel. Les deux films que je préfère au monde sont Il était une fois en Amérique et Voyage au bout de l’enfer. Il y coexiste ces espèces de contradictions permanentes, de chaos, de chaud-froid. On ne sait jamais exactement où on va et on est toujours un peu cueilli. C’est ce que j’ambitionne avec L’amour ouf. »
Avec l’arrivée en salle du film de Gilles Lellouche, le studioCanal dévoile un premier teaser et deux affiches pour la promotion du film. L’amour ouf devrait être diffusé dans les salles de cinéma de l’hexagone le 16 octobre prochain.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News