Les 6 derniers épisodes de la série Umbrella Academy ont fait beaucoup parler d’eux et, malheureusement pour Netflix, pas toujours en bien. L’acteur David Castañeda qui joue le rôle de Diego dans la série revient d’ailleurs sur ce final pour donner son avis concernant un élément précis de l’intrigue.
En effet, la série Umbrella Academy, qui s’est finie avec sa quatrième et dernière saison diffusée sur la plateforme le 8 août dernier, n’a pas ravi tous les fans de la série. Nombre d’entre eux ont exprimé leur déception face à la dernière saison, qu’ils trouvent précipitée avec un manque de développement et des raccourcis pris dans la narration.
L’une des tournures scénaristiques qui a déplu à certains fans, c’est la liaison naissante entre Lila (jouée par Ritu Arya) la femme de Diego et Five son frère (incarné par Aidan Gallagher). Cette romance, qui a surpris les téléspectateurs, amène dans une famille déjà chaotique encore plus de problèmes et d’après les fans n’est pas nécessaire.
David Castañeda, qui joue le rôle de Diego, le héros aux couteaux dans la série Umbrella Academy, est revenu sur ces réactions lors qu’il était invité au podcast I’ve Never Said This Before With Tommy DiDario. Et son avis rejoint celle du showrunner.
« J’aime beaucoup le fait qu’ils prennent des risques. J’aime quand ils disent ‘Oh, Vous pensiez que ce serait une histoire de copain/copain’ et puis vous retourner la situation avec Five et Diego, et cela met les gens en colère. J’ai vu ça et je me suis dit ‘Mon dieu, le public va être en colère en voyant ça.’ Et je pense que c’est une bonne chose. C’est bien d’avoir ce genre de réactions face à une chose qui peut tout bouleverser. »
L’acteur s’est aussi exprimé concernant la fin, -SPOILER- où pour sauver le monde, les membres de la petite équipe de héros doivent disparaitre de la surface de la Terre -FIN DU SPOILER-. Bien qu’elle puisse paraître surprenante, elle fait sens selon lui ; partageant cet avis avec l’acteur Justin H.Min qui interprétait Ben.
« Je trouve que c’est une fin satisfaisante. C’est évidemment une fin sombre, mais cela fait sens avec ce qu’est la série. »
exprime Justin H. Min à People
Emma Raver-Lampman quant à elle n’est pas du même avis, en effet l’actrice qui jouait le rôle d’Alison dans Umbrella Academy a révélé qu’elle trouvait la fin frustrante tout en admettant néanmoins le fait qu’elle faisait quand même sens.
« Je ne l’aime pas, mais elle fait sens »
En effet, la fin ne fait pas l’unanimité, celle du comics d’où est tiré la série devrait elle être assez différente puisqu’en effet, le tome quatre est toujours en cours d’écriture et ne devrait pas être le dernier volet à être publié. Il sera donc possible de découvrir une autre version de la fin d’Umbrella Academy. En attendant pour ceux qui n’ont pas encore vu la saison 4 de la série, il est possible de retrouver les épisodes sur la plateforme Netflix.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News