Lady Babushka, cette inconnue présente lors de l’assassinat de JFK…

| | ,

Personne ne sait qui elle est. Personne ne sait où elle se trouve. Pourtant, elle est devenue une célèbre figure mystérieuse aux Etats-Unis. Nommée Lady Babushka, elle aurait filmé les derniers instants du président Kennedy à Dallas. 

L’assassinat de JFK

Cette tragédie de l’histoire américaine s’est déroulée le vendredi 22 novembre 1963, à Dallas. Le président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy (JFK), arrive dans cette ville du Texas et prend un bain de foule à bord de sa voiture, une Lincoln Continental. Tout le monde connaît la suite…

À 12h30, l’ambiance festive laisse place à un véritable cauchemar. Des coups de feu retentissent et l’un des tirs touche JFK. Le président des Etats-Unis décède à bord de son véhicule. Alors que tout le monde, apeuré, prend la fuite, une femme reste sur place. Personne ne connaît son identité, mais tout le monde a remarqué son foulard, comme ceux portés par les vieilles femmes russes. Elle sera donc surnommée Lady Babushka. L’énigmatique inconnue aurait filmé avec son caméscope l’assassinat du président des Etats-Unis.

Lady Babushka - Cultea

Lady Babushka

Lady Babushka apparaît sur le gazon de la place sur certaines photos et vidéos. Tout le monde tentait de protéger sa vie. Toutefois, elle resta immobile, filmant les images. Son comportement stoïque face aux tragiques événements qui se déroulaient sous ses yeux a été la raison de son mystère. Le FBI a effectué de nombreuses recherches pour retrouver la femme et les images filmées. Cependant, elle ne sera jamais retrouvée. Lady Babushka s’est volatilisée du jour au lendemain.

Néanmoins, Beverly Oliver s’était identifiée comme étant Lady Babushka, expliquant avoir filmé avec une caméra Super 8 Yashika. Son film aurait été emporté par un membre du Bureau Fédéral d’Investigation. Cependant, son récit ne semble pas véridique, à cause de nombreuses incohérences selon les enquêteurs.

Alimentant les légendes et les théories du complot, Lady Babushka semble destinée à rester un mystère irrésolu. Quoi qu’il en soit, si la pellicule du film était retrouvée, peut-être mènerait-elle vers de nouvelles pistes ?

 

Source : 

The following two tabs change content below.

Emeric Gallego

Photographe, artiste engagé et cinéaste indépendant, j'écris aussi bien pour le cinéma que pour le jeu vidéo. Rejoindre Cultea me permet de profiter de ma passion en attendant de préparer mon prochain projet ! Actuellement au Festival d'Avignon.
Précédent

Le village et le pont engloutis du barrage de Sarrans

Richard Ramirez, le traqueur de nuit qui terrifia les Etats-Unis

Suivant

1 réflexion au sujet de « Lady Babushka, cette inconnue présente lors de l’assassinat de JFK… »

Laisser un commentaire