La traduction française de « Disco Elysium » est disponible !

Le phénoménal Disco Elysium se montrait encore inaccessible pour un certain nombre de joueurs. En effet, son absence de version française posait un problème de taille. Après plusieurs mois de travail acharné, les sous-titres français sont enfin disponibles. Vous l’avez compris, il est temps de se plonger dans le jeu !

Vainqueur des Game Awards 2019 dans les catégories meilleure narration et meilleur jeu indépendant, Disco Elysium devait néanmoins se savourer entièrement en anglais. Un excellent niveau était nécessaire tant le langage est l’une des grandes richesses de ce jeu indépendant. Annoncé pour ce 22 décembre, le jeu est désormais accessible à tous grâce à la publication des sous-titres.

Disco Elysium est donc dès à présent jouable en huit langues différentes, dont l’espagnol, l’allemand et enfin le français. Mais ce n’est pas tout ! Le jeu prévoit la sortie d’une Final Cut sur plusieurs consoles en mars 2021. Ainsi, sur le Playstation Blog, nous pouvons lire :

« Nous avons appelé cette version du jeu Disco Elysium – The Final Cut (édition finale), car nous avons enfin pu inclure tout ce que nous voulions dans notre jeu depuis sa sortie sur PC en 2019 et que nous avons apporté toutes les dernières finitions. Nous avons ajouté plus de 150 000 mots avec de nouvelles quêtes qui vous permettront d’explorer les ambitions politiques de votre personnage. Vous pourrez recréer votre propre parti, devenir extrêmement riche ou tenter de changer le cours du temps. Nous sommes également très heureux de pouvoir vous annoncer, qu’après des centaines d’heures d’enregistrement, que tous les personnages de Disco Elysium ont été doublés par des acteurs. Le nombre de langues disponibles a aussi été revu à la hausse pour que le jeu soit traduit en français, allemand, russe, espagnol, brésilien-portugais et coréen, afin que notre jeu puisse être apprécié par les joueurs à travers le monde. »

Pour rappel, Disco Elysium narre le périple d’un détective dans un quartier mal famé où de nombreux rebondissements l’attendent. Si l’absence de traduction vous posait jusque-là problème, vous pouvez enfin vous lancer dans l’aventure ! D’autant que le jeu est actuellement en réduction sur PC… 

Disco Elysium, The Final Cut – Trailer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*