Site icon Cultea

« La malédiction », le film culte sur l’antéchrist aura droit à un préquel

Disney met actuellement en chantier un prequel ancré dans l’univers de La Malédiction, le film culte de 1976.

L’annonce avait tout d’abord été faite en 2016, sous la direction de la Twentieth Century Fox. Cependant, suite au rachat de cette dernière par Disney, beaucoup de fans doutaient du maintien du projet. Mais contre toute attente, il y a quelques jours, nous avons eu la confirmation de la survie de l’œuvre.

Rappelons que le film original La Malédiction, relatait les déboires d’une famille découvrant que son fils adoptif, Damien, n’était autre que l’antéchrist. Riche en séquences d’effroi et de tension, le film de Richard Donner (Superman, L’arme fatale) avait eu droit à trois suites directes, ainsi qu’à un remake en 2006.

The Omen (La Malédiction), 2006

Des créateurs enthousiastes

Répondant au titre de First Omen, ce préquel retracera les origines du plus célèbre fils de Satan. Les scénaristes du projet ont également participé à plusieurs succès du genre. Chad et Carey W. Hayes ont en effet opéré sur les scripts des deux premiers volets de la saga Conjuring, ayant secoué le box-office.

Les jumeaux et associés se sont exprimés récemment sur le site Comicbook.com et ont affirmé vouloir explorer les origines de Damien. Celles-ci restent en effet assez floues depuis leur évocation dans le film original.

« Nous avons fait le préquel de La Malédiction, qui siège également à Fox, qui, selon la rumeur, est en cours de production. Nous verrons donc ce qui se passe. On arrivera à vous dire d’où vient Damien… »

Les scénaristes on également ajouté que l’écriture du projet avait été très amusante et qu’ils espéraient que les collaborations avec Disney le soient autant.

Toutefois, le succès et l’avenir de ce prequel sont loin d’être gagnés d’avance. En effet, le remake du premier volet de la franchise avait été un échec critique et public de même que Damien, une suite télévisuelle de 2016 qui n’aura duré qu’une saison.

En attendant plus de nouvelles sur cette future apparition de l’antéchrist, les fans pourront redécouvrir le premier volet, qui doit bientôt fêter ses quarante-cinq ans.

Quitter la version mobile