« La Cité de Dieu » une suite en série arrive, intitulée « City of God: The Fight Rages »

City of God: The Fight Rages est une série prochainement disponible sur Max, faisant suite au film La Cité de Dieu, ce film brésilien sorti en 2002 et ayant fait sensation à l’époque.

La Cité de Dieu est un film réalisé par Fernando Meirelles et Kátia Lund, nommé 4 fois aux oscars de l’année 2004, dont la nomination de la Meilleure Photographie et du Meilleur Réalisateur.

Ce film raconte l’histoire de Buscapé, joué par Luis Otávio et Alexandre Rodrigues. Cette histoire qui avait marqué les esprits est celle de sa vie dans le quartier violent de Rio de Janeiro, la « Cité de Dieu », de la fin des années 1960 au milieu des années 1970. Le personnage principal voulant devenir photographe est à la fois acteur et spectateur des événements. Il témoigne ainsi de l’évolution de ce quartier, notamment en ce qui concerne les gangs, l’armement, la drogue et ses amis d’enfance qui ne suivent pas la même voie que lui.

Ce film choquant et d’une grande violence, acclamé par la critique pour sa réalisation et son scénario, est devenu un classique de la filmographie brésilienne. Cette œuvre marquante du début du 21ème siècle et adapté du roman éponyme de Paulo Linsdu relatant les violences dans les favelas va donc avoir le droit a une suite mais qu’en est-il ?

City of God: The Fight Rages, la suite

La suite du classique devrait être une mini-série de 6 épisodes et diffusée sur Max au mois d’août prochain. L’histoire se déroulerait dans les mêmes favelas brésiliennes au début des années 2000 reprenant les personnages du film avec Buscapé joué à nouveau par Alexandre Rodrigues.

Les épisodes seront réalisés par Aly Muritiba et nous retrouverons l’un des réalisateurs du premier film en tant que producteur avec Fernando Meirelles. La production de Warner Bros n’a pas encore de synopsis dévoilé, mais l’histoire resterait adaptée du livre de Paulo Lins.

Rendez-vous en août sur la plateforme Max pour voir ce qui l’en est !

La cité de Dieu : bande-annonce 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile