HBO Max va prochainement poser ses pieds en France. Cela s’annonce déjà comme un problème pour Amazon Prime Video et son pass Warner.
L’arrivée de la nouvelle plateforme de streaming HBO Max est imminente en France. Bien que l’on ne connaisse pas encore la date exacte, elle sera lancée en juillet 2024, soit quelques jours avant les Jeux Olympiques. Le catalogue streaming inclura les meilleures productions de la chaîne HBO, ainsi que des films inédits.
Le Pass Warner d’Amazon Prime Video en danger ?
Les sérivores pourront donc redécouvrir Game of Thrones, Succession, True Detective, The Last of Us, ou encore la mini-série Watchmen. Toutefois, ces succès planétaires sont aussi disponibles sur Amazon Prime Video, par l’intermédiaire du Pass Warner. Autrefois présent sur OCS, la plateforme d’Orange s’est vu retirer le contenu pour être déplacé chez le concurrent.
Une inquiétude plane auprès des abonnés, puisque tout pourrait devenir une exclusivité HBO Max. Que va donc devenir ce Pass Warner ? Clément Schwebig, le dirigeant de Warner Bros Discovery en France, laisse bien suggérer que le Pass Warner n’en aurait plus pour très longtemps. C’est dans la revue Le Film Français qu’il explique ceci :
« Nous sommes en discussions avec Amazon pour une transition en douceur […] Il n’y a pas beaucoup d’intérêt à poursuivre le Pass Warner avec notre nouvelle offre qui arrive. »
Le Pass Warner compte plusieurs centaines de milliers d’abonnés qui devront donc se diriger vers Max pour bénéficier de ces programmes qui vont prochainement être déplacés. Un coup dur pour les abonnés d’Amazon Prime Video qui vont prochainement perdre l’un des plus gros avantages du service.
Le nouveau géant américain ne compte pas seulement faire perdre des abonnés à la concurrence, puisqu’il envisage la production de plusieurs films par an en France.
« Nous souhaitons instaurer une certaine fréquence, mais nous ne sommes pas obnubilés par cet aspect. C’est la qualité du contenu qui prime. Nous ne sommes pas dans une guerre de contenus. »
A ce jour, l’offre Max compte 98 millions d’abonnés dans le monde. Warner Bros. Discovery espère dépasser le chiffre et atteindre 130 millions de clients d’ici 2025, grâce à l’arrivée prochaine de la plate-forme en Europe. Pendant ce temps, le fameux Pass Warner coûte actuellement 9,99 € par mois. Une promotion disponible jusqu’au 10 avril permet aux abonnés Prime Video de regarder gratuitement le service pendant 30 jours. Ceux qui sont déjà abonnés n’auront qu’à payer 4.99 € jusqu’à la date limite.
One Reply to “Amazon Prime Video : Le Pass Warner menacé à cause du lancement prochain de HBO Max ?”