KLEIN vaut le détour avec son album « Sonder »

| | ,

KLEIN nous dévoile son premier album Sonder chez Cristal Records. Le disque, qui sortira le 10 décembre, devrait réconcilier les fans de rock et de vibration jazz. Musicien multi casquette, à la fois vibraphoniste, pianiste et batteur, Jérôme Klein est rapidement devenu un sideman sollicité par ses pairs.

Jérôme KLEIN traverse les styles, allant du jazz à la pop, en passant par le rock, jusqu’à l’improvisation libre. Le musicien suit d’abord une formation de piano et de percussion classique au Conservatoire de Luxembourg. Progressivement, KLEIN se sent attiré par le monde de l’improvisation et du jazz. Il se consacre alors au vibraphone, au piano et à la batterie. Il entreprend des études supérieures dans la section jazz du Conservatoire royal de Bruxelles, puis obtient un Master au Koninklijk Conservatorium of Brussels.

KLEIN vaut le détour avec son album « Sonder »
KLEIN, Sonder

Des collaborations de grands talents

En 2009/2010, Jérôme est membre du European Masterclass Bigband, sous la direction du grand arrangeur allemand Peter Herbolzheimer. Avec ce Bigband, il a eu l’occasion de jouer avec des musiciens de talent tels que le saxophoniste Benny Golson, Herb Geller ou encore John Ruocco. Certaines compositions de l’album Sonder illustrent avec brio la singularité du son Klein, un son découvert à l’écoute de son premier EP. L’album Sonder va encore plus loin, en combinant le jazz et des codes de production plus pop et en ajoutant davantage de sons électroniques, rythmes et voix. KLEIN a régulièrement l’occasion de jouer avec des musiciens de renom comme Eric Legnini, Stéphane Galland, Antoine Pierre, Igor Gehenot, Ben Wendel ou David Binney entre autres.

KLEIN est artiste à suivre donc, puisqu’il planche actuellement sur de nouveaux projets : Paradigm Junction, Pol Belardi Quintet, Lift, Quartet 4S, Octet Red, Cruz controL, Largo feat. GastWaltzing, François-b, Arthur Links Quintet, Guillaume Vierset Quartet, DillenDub, Canopée. L’album Sonder, lui, est à découvrir le 10 décembre prochain. 

Découvrez un premier extrait de l’album Sonder, avec le titre Episode :

Précédent

« Spiderman : No Way Home » : enfin une nouvelle bande-annonce !

Découverte d’« aspirine » dans une dent d’Homme de Néandertal

Suivant

Laisser un commentaire