Si les premiers trailers de Kingdom Come Delivrance 2 donneraient l’eau à la bouche, notre bref test à la Paris Games Week 2024 ne nous a pas franchement convaincus.
Une suite qui pose question
Un jeu de rôle et d’action à l’histoire captivante, dans un monde ouvert très riche, se déroulant dans l’Europe du XVe siècle. Vivez l’aventure médiévale ultime en incarnant le jeune Henry, et lancez-vous dans un périple aux proportions épiques.
On se dit un peu que notre test de Kingdom Come Delivrance 2 ne fait sûrement pas justice au jeu. En effet, on nous a fait jouer à une sorte de moment de transition. Nous disposions de 20 minutes durant lesquelles on aurait pu combattre, découvrir le monde ouvert et tout un tas d’autres possibilités… Mais on s’est retrouvé dans la maison d’une vieille dame, notre personnage blessé de la tête au pied après une bataille que l’on aurait préféré vivre. On nous apprend à manger, panser ses plaies et on discute, mais rien ne se passe vraiment. On peut explorer le menu qui semble très bien fait et similaire à celui du premier, mais à quoi bon ?
En fait, on ne peut s’empêcher de penser que l’extrait n’était pas pertinemment choisi. On ne se sent pas vraiment légitime de juger de la qualité du jeu dans ces conditions. Kingdom Come Delivrance 2 semble avoir beaucoup à offrir et est la suite d’un bon jeu. On peut seulement frontalement lui reprocher son animation qui manque de vie, mais rien qui ne se rattraperait pas d’ici sa sortie prévue pour février.
Alors voilà, nous n’avons pas grand-chose à dire sur le jeu. Il ne s’y est presque rien passé, on est arrivé après l’action qui semblait palpitante. On voudrait bien creuser plus en profondeur et en apprendre d’avantage sur le jeu. Kingdom Come Delivrance 2 sortira sur PC, PS5 et Xbox Series X|S le 11 février 2025. Mais on espère pouvoir remettre les mains dessus d’ici là.