Hollow Knight : Silksong est la suite du jeu vidéo indépendant Hollow Knight, sorti en 2017 et édité par Team Cherry. C’est un jeu vidéo de type plate forme, action/aventure qui nous plonge dans un univers rond et coloré peuplé d’insectes.
Hollow Knight : Silksong poursuit l’exploration du royaume d’Hallownest
Le récit se déroule après les évènements ayant eu lieu dans le premier opus. Le personnage jouable est cette fois-ci Hornet, princesse protectrice du royaume d’Hallownest, qui apparaît dans le premier jeu en tant que boss. Emprisonnée et transportée par convoi, elle atterrit finalement au pied d’un nouveau royaume, Pharloom. Après un accident du chariot de ses ravisseurs, le personnage est libre mais s’interroge sur les motivations de ses agresseurs. Pour avoir la réponse à ses questions, elle va devoir se rendre au sommet de la grande citadelle d’un royaume mystérieux lié aux pouvoirs de la soie…

Le 4 septembre 2025, c’était enfin la sortie tant attendue de la suite du jeu vidéo à succès de 2017 : Hollow Knight. Le plus dur après un temps d’attente aussi long est de ne surtout pas décevoir les joueurs. Force a été de constater que le succès a été au rendez-vous.
Avec une sortie mondiale à la fois sur PC et sur consoles, Hollow Knight Silksong a été un phénomène et l’un des plus gros succès de tous les temps de la plateforme Steam en se classant parmi les 20 jeux vidéo les plus joués. Un succès d’autant plus incroyable qu’il s’agit d’un jeu indépendant et dont le succès vient taquiner les plus gros jeux AAA comme Battlefield 6, Elden Ring et Path of Exil (pas tout à fait un AAA mais une référence tout de même).

Quelques jours après sa sortie, Hollow Knight : Silksong montre des signes d’essoufflement
Mais malgré des retours presse et public dithyrambiques, le succès du jeu Hollow Knight : Silksong, qui conserve les mécaniques de jeu, l’univers et la direction artistique originelle, connaît un premier flottement dû à sa difficulté, jugée bien trop élevée. Bien plus exigeant que son prédécesseur Hollow Knight : Silksong, qui a déjà réuni plus de cinq millions de joueurs, s’avère être un défi bien plus corsé que ce à quoi s’attendaient la plupart des joueurs.
Cependant, certains mods de jeu ainsi qu’un patch correctif vont venir mécaniquement baisser cette difficulté et permettre aux adeptes du jeu de pouvoir en profiter sans forcément suer à grosses gouttes à chaque boss rencontré. Une preuve que les développeurs sont attentifs aux exigences des joueurs et réactifs. De quoi pérenniser le succès du jeu.
À noter qu’aucune version Android ou iOS n’a encore été annoncée à l’heure où nous écrivons ces lignes. On espère que ce sera pour bientôt, car ce jeu indépendant mérite d’être diffusé au maximum.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

!["Si Beale Street pouvait parler" : un film qui multiplie les genres [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/09/c6df5bf_Z7KERN8ORX3ypXs2o1bAHm45.avif)
!["Les Misérables" : l’uppercut de Ladj Ly [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/04/phpRWFjUu.jpg)