Le prochain film du studio d’animation japonais Ghibli, Kimi-tachi wa dô ikiru ka s’apprête à sortir dans les salles nippones, aucune promotion n’a été faite dessus. Il s’agit d’un choix du studio et du réalisateur Hayao Miyazaki.
Miyazaki ne devait plus sortir de film après Le Vent se Lève. Il décide cependant en 2017 qu’il referait un film. Ce film sort le 14 juillet au Japon pour le plus grand bonheur des fans du studio Ghibli. Cependant, on ne connaît aucune image du film. Toshio Suzuki, qui est le producteur du studio d’animation à déclaré qu’aucune image du film ne sera montrée avant la sortie en salles.
Ghibli et Hayao Miyazaki tentent autre chose
Ils décident de changer les méthodes de communication. En effet, les gros films américains sortent plusieurs bandes-annonces qui donnent la trame narrative de toute l’histoire.
Il y a un film américain qui sort cet été à peu près en même temps que notre film. Ils ont fait trois bandes-annonces pour ce film et les ont diffusées une par une. Si vous les regardez toutes les trois, vous savez tout ce qui va se passer dans ce film. Qu’en pensent les cinéphiles ? Il doit y avoir des gens qui, après avoir regardé toutes ces vidéos, n’ont pas envie d’aller voir le film au cinéma. J’ai donc voulu faire le contraire.
De plus, cette stratégie prouve qu’ils ont confiance en leur film ainsi que dans les auteurs du film. Toshio Suzuki a montré l’affiche du film à Hayao Miyazaki qui l’aurait vivement félicité. Ce compliment lui aurait donné l’idée de ne pas faire de bandes-annonces. De plus, il rajoute une phrase pleine de sens :
Au fond, je pense que c’est ce que les cinéphiles désirent de manière latente.
A première vue, pour ce qui est du long-métrage, Kimi-tachi wa dô ikiru ka qui signifie Comment vous vivez, Ghibli l’aurait décrit comme une « grande fantaisie » inspirée du roman How Do You Live de Genzaburo Yoshino. Ce serait une histoire du passage à l’âge adulte d’un jeune garçon après le décès de son père.
Le prochain film du studio Ghibli qui s’annonce puissant, sort très bientôt au Japon, malheureusement aucune date n’est annoncée en France pour le moment. Néanmoins Il est quand même fort probable qu’on puisse le découvrir dans l’hexagone.
3 Replies to “Hayao Miyazaki : aucune bande-annonce ni promo pour le prochain Ghibli”