Godzilla vs. Kong : le film affiche des débuts encourageants !

Godzilla vs. Kong : le film affiche des débuts encourageants ! - Cultea

Alors que l’avenir du cinéma mondial est sur la sellette à cause de la pandémie, les sorties en salles reprennent progressivement outre-Atlantique. L’un des blockbusters les plus attendus, Godzilla vs. Kong, est sorti il y a peu, et ses résultats sont encourageants.

En voilà un projet amusant, faire s’affronter Godzilla et King Kong. Deux forces de la « nature » luttant à mort dans des combats épiquement titanesques ! Entre écologie et science-fiction, le projet semble s’inspirer des Miyazaki autant que des grosses productions hollywoodiennes.

Le long-métrage est d’abord sorti en Asie le 24 mars 2021. Cette première sortie en salles en Inde, Indonésie, à Taïwan, Hong-Kong et Singapour a été assez positive. En Chine, le projet a déjà rapporté 70 millions de dollars.

Sa sortie sur le sol nord-américain ce 31 mars 2021 a aussi été couronnée de succès. Le film réalise le meilleur démarrage pour un projet sorti durant la pandémie devant Tenet et Wonder Woman 84. On parle de 9,6 millions de dollars en un jour sur le sol américain, contre 7,5 pour Wonder Woman sorti vers Noël. Pour information, 3000 salles de projection ont rouvert aux États-Unis. Petite subtilité, le film est sorti en même temps en salles et sur la plateforme américaine HBO Max.

L’accueil critique est lui aussi plutôt positif, avec des notes oscillant en moyenne entre 75/100 pour le Guardian et 60/100 pour Screenrant ou le New York Times. La tendance générale affirme que le développement des personnages et de l’intrigue pourrait être un peu plus poussé, mais la force du film ne réside pas là. En effet, comme pour Kong: Skull Island, la direction artistique et photographique est à tomber par terre.

 

Ces résultats sont encourageants et témoignent d’un véritable amour des salles obscures. Si tout se passe bien, l’hexagone pourrait en retrouver le chemin dès la mi-Mai. En attendant, découvrez la bande-annonce de ce long-métrage titanesque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.