Gamescom 2023 : 6 titres étonnants révélés au Future Games Show !

Depuis le lancement de la Gamescom 2023, les conférences s’enchaînent et de très nombreux jeux vidéo sont révélés. Voici 6 titres qui ont attiré notre attention. 

Troy Baker et Erika Ishii ont présenté la nouvelle édition du Future Games Show de la Gamescom 2023 qui a révélé une quarantaine de titres différents, afin de promouvoir les jeux indépendants et autres projets dits AA. On y retrouve notamment Soulslinger, Blasphemous 2 ou encore Sprawl qui sont des œuvres qui méritent que l’on s’y attarde. Cependant, puisqu’on ne pouvait pas vous parler de l’intégralité de ces titres, nous avons décidé de vous révéler les 6 qui ont attisé notre curiosité.

Stop Dead

Stop Dead est la première curiosité de cette liste. Cela tombe bien puisqu’il s’agit également de l’ouverture de la nouvelle conférence. Ce titre, prévu pour le 5 octobre 2023 (encore !) sur PC, est un jeu d’action et de plateforme nerveux pointant une IA rebelle prête à tout pour détruire ceux qui l’ont créée. Espérons que Chat GPT n’en prenne pas de la graine.. Pour réussir sa mission, le joueur bénéficiera d’aptitudes surhumaines comme la télékinésie. Notons qu’une démo est désormais disponible.

Eternights

Cela fait un moment que l’on entend parler ce jeu, Eternights s’est davantage dévoilé par l’intermédiaire d’une nouvelle bande-annonce. Cet action RPG fusionné à une simulation de dating risque fort d’être étonnant. La présentation nous a vraiment convaincus. Le titre sort le 12 septembre 2023 sur PC, PS5 et PS4.

The Gap

The Gap est un thriller horrifique dans lequel les joueurs incarneront un neuroscientifique confronté à une étrange maladie qui frappe son entourage. Pour faire face à la menace, il devra défier son passé. La bande annonce promet une ambiance des plus intéressantes. Toutefois, pas encore de date de sortie mais la confirmation que cela aura lieu pour automne 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. On parie qu’il va rejoindre la bataille des sorties en octobre…

Gangs of Sherwood

Nacon n’avait pas que Robocop Rogue City en stock ! Gangs of Sherwood est une adaptation fantaisiste de Robin des Bois jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs. Il sera possible d’incarner Robin mais aussi Marianne, Petit Jean et Frère Tuck. La bande annonce nous rappelle que le jeu est prévu pour le 19 octobre 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Hellsweeper VR

La conférence du Future Games Show s’est aussi permise de lever le voile sur des nouveautés nécessitant le casque de réalité virtuelle. Hellsweeper ouvre le bal et s’est avéré le plus intéressant pour nous. Le trailer révèle une séquence de game play en coopération. Le titre sortira le 21 septembre 2023 sur le PSVR2.

Scorn

Bien évidemment, Scorn n’est pas une nouveauté mais quelque chose nous avait séduit dans ce titre horrifique (et peu ragoûtant) sorti sur PC et Xbox. On est assez content de le voir débarquer sur PS5 pour le 3 octobre 2023. Attention cependant, le titre pourrait ne pas plaire à tout le monde !

Une grande majorité de ces titres sortiront d’ici la fin de l’année. En attendant, nous vous informerons des nouvelles sorties intéressantes de la Gamescom 2023.

Bande-annonce Robocop : Rogue City – Gamescom :

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile