« Flying Bach » le spectacle de breakdance arrive aux Folies Bergères

"Flying Bach" le spectacle de breakdance arrive aux Folies Bergères

Flying Bach arrive enfin en France ! Ce sera le 29 novembre 2022 à Paris pour une soirée unique aux Folies Bergère. Un événement pour tous les amateurs de breakdance. Le spectacle qui a déjà tourné dans le monde entier propose l’une des meilleures troupes mondiales de breakdancers avec la musique du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach.

Flying Bach est un spectacle qui propose une surprenante alliance de breakdance avec les danseurs de Flying Steps et de musique classique (Jean-Sébastien Bach). Une alliance inédite et superbement réussie.

Cette adaptation unique fait tomber les barrières entre la culture urbaine et la musique classique. Note pour note. Un pas après l’autre. Au son du piano, du violoncelle et des beats électroniques. Le show a été présenté en tournée dans 35 pays et a déjà captivé plus de 500 000 personnes !

fLYING bACH

Vous pensez peut-être que Bach et le breakdance n’ont rien en commun ? Avec Flying Bach, les Flying Steps, quadruples champions du monde de breakdance, et le metteur en scène d’opéra, Christoph Hagel, démontrent que le breakdance et la musique classique forment un tandem parfait.

Fondée en 1993 par Vartan Bassil & Kadir ‘Amigo’ Memis, Flying Steps est une troupe allemande de breakdance quatre fois championne du monde et maintes fois primée. Elle compte à ce jour plus de 40 danseurs professionnels. À son activité de création et de production de spectacles de danse internationaux s’ajoute la fondation, en 2007, de la Flying Steps Academy. Avec ses 35 professeurs et plus de 2.100 élèves, elle est aujourd’hui la plus grande école de danse urbaine d’Allemagne.

Flying Bach arrivera à Paris le 29 novembre 2022 aux Folies Bergère. Autant dire que les amateurs de danse et de musique classique devraient chacun y trouver leur compte. Découvrez dès à présent la bande-annonce ! 

Flying Bach – bande-annonce du spectacle 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.