En eaux très troubles n’est visiblement pas la fin des aventures de Jason Statham contre des requins géants. En effet, le deuxième opus de la francise nanardesque (et un débilement jouissive) semble d’ores et déjà préparer un troisième opus. Ainsi, alors que le deuxième opus est diffusé ce soir sur Canal+ (suivi de l’excellent Gran Turismo), faisons le point sur la potentielle sortie d’En eaux troubles 3.
Synopsis d’En eaux très troubles : cinq ans après avoir affronté un mégalodon, Jonas Taylor est toujours investi dans la lutte contre la pollution marine. Pour ce faire, il collabore avec Jiuming Zhang, qui dirige un immense centre de recherches aquatiques à Hainan (Chine). Mais un jour, Jiuming révèle que sa fondation élève un bébé femelle mégalodon… Au casting, on retrouve :
- Jason Statham dans le rôle de Jonas Taylor
- Wu Jing dans le rôle de Jiuming Zhang
- Melissanthi Mahut dans le rôle de Rigas
- Shuya Cai dans le rôle de Meiying
- Cliff Curtis dans le rôle de James « Mac » Mackreides
- Page Kennedy dans le rôle de DJ
- Sergio Peris-Mencheta dans le rôle de Montes
- Skyler Samuels dans le rôle de Jess
- Sienna Guillory dans le rôle de Hillary Driscoll
- Kiran Sonia Sawar dans le rôle de Sal
- Whoopie Van Raam dans le rôle de Curtis
- Felix Mayr dans le rôle de Lance
Tout comme le premier opus, En eaux très troubles a connu des critiques désastreuses, mais également un sacré succès en salles. Il faut dire que Jason Statham qui fracasse des requins géants, c’est à la fois stupide et jouissif. Ainsi, malgré leur piètre qualité, les films ont rapporté suffisamment d’argent pour envisager une nouvelle suite. Et au vu de la fin du deuxième épisode, il parait évident qu’En eaux troubles 3 est déjà à l’ordre du jour à Hollywood.
En eaux troubles 3 (The Meg 3) : ce n’est pas confirmé, mais c’est très probable !
Comme si voir Jason Statham se battre contre des mégalodons n’était pas déjà de trop, En eaux très troubles nous a offert l’apparition d’une pieuvre géante (parce-que pourquoi pas ?!). Mais ce n’est pas tout, puisque la fin du deuxième film fait d’ores et déjà du teasing pour un troisième. En effet, même si The Meg 3 n’a pas encore été confirmé, le succès au box-office et la fin du précédent opus laisse clairement entendre qu’une suite est déjà dans les cartons.
En effet, à la fin d’En eaux très troubles, Jonas, Mac, Meiying, Juiming, Rigas et DJ attendent d’être récupérés sur la plage. C’est alors que Rigas explique qu’il est possible que Meg Haiqi soit enceinte après son passage dans la tranchée. Le film insiste d’ailleurs sur le fait que ce soit la saison des amours pour les mégalodons… Autant dire qu’il faut s’attendre à l’arrivée de plein de bébés mégalodons dans En eaux troubles 3. Tout plein de requins géants et autres créatures ancestrales, histoire de varier les plaisirs.
Il est également à noter que cette saga cinématographique est tirée des romans de Steve Alten. Ouaip, avant d’être une saga nanardesque au cinéma, c’était une saga littéraire… Et il y a 6 bouquins ! Donc on n’en a peut-être pas fini de voir Jason Statham défoncer des mégalodons.
Autant dire que même si ce troisième opus n’est pas encore confirmé, nous ne sommes pas à l’abri d’une suite (voir même de quatre suites !). Mais au moins, avec de nouvelles créatures types kraken, on aura de quoi bien se marrer. Et vous ? Aimeriez-vous un troisième opus ?