Quand Edward Norton a découvert qu’il était un descendant de Pocahontas !

Charlotte Yankovitch
Charlotte Yankovitch
3 Min Read

Début 2023 fut fort en émotion pour Edward Norton. En effet, l’acteur que l’on a retrouvé en début d’année dans Glass Onion sur Netflix, a appris à la même période qu’il serait un descendant de la célèbre Pocahontas. 

Le lien entre Edward Norton et Pocahontas

Aux USA, la chaine PBS diffuse une émission de généalogie nommée Finding Your Roots (Retrouver vos racines). C’est une émission qui permet à des célébrités de découvrir leurs ancêtres. Tout cela est possible grâce aux recherches de professionnels de la généalogie.

En 2023, la première émission était dédiée à Edward Norton. C’est à cette occasion qu’il a pu avoir la confirmation d’une rumeur familiale. Il serait bel et bien le descendant de la célèbre Pocahontas. En effet, Elle est sa 12e arrière-grand-mère.

Un descendant de la plus célèbre amérindienne

En Europe, on connait surtout Pocahontas grâce au Disney éponyme de 1995. Mais, son histoire fait partie des grands mythes fondateurs des Etats-Unis. En effet, durant sa courte existence, elle a connu une destinée qui a traversé le temps. Née vers 1595, elle aurait par exemple pris la défense d’un colon qui allait être exécuté par son clan, le célèbre John Smith. Cependant, cette histoire est discutée depuis déjà plus d’un siècle.

Cependant, ce qui est sûr, c’est qu’elle a épousé un colon, John Rolfe. Lors de son mariage, elle a d’ailleurs été baptisée et on lui donne le prénom de Rebecca. Elle a un enfant avec John Rolfe, nommé Thomas Rolfe. C’est ce mariage qui fait le lien avec Edward Norton. En effet, la naissance de Thomas Rolfe perpétue la lignée de Pocahontas. Par ailleurs, ce personnage historique est tellement célèbre que certaines personnalités originaires de Virginie se présentent comme ses descendants. Par exemple, Nancy Reagan fait remonter sa lignée jusqu’à Pocahontas. Cette dernière est morte vers l’âge de 22 ans, en 1617.

Finalement, Edward Norton a eu une confirmation de sa rumeur familiale. Il ferait donc belle et bien partie de l’une des plus anciennes familles des Etats-Unis encore existante puisque son origine remonte à 1615. 

Source :

Share This Article
Guide conférencière diplômée, spécialisée en Histoire de l'art et passionnée de mode. Ma passion pour l'écriture ma guidée jusqu'à Cultea!
Leave a comment