Crunchyroll annonce l’acquisition de trois nouvelles séries

Crunchyroll annonce l’acquisition de trois nouvelles séries

Présentes ce week-end au salon AnimagiC à Mannheim, en Allemagne, la célèbre plateforme de SVOD Crunchyroll a donné une conférence. A cette occasion, trois acquisitions de titres à venir prochainement sur la plateforme ont été dévoilées. 

Girlfriend, Girlfriend saison 2 (en octobre)

Crunchyroll diffusera la deuxième saison de Girlfriend, Girlfriend dès ce mois d’octobre 2023. La première saison avait été diffusée pour la première fois le 3 juillet 2021 et comportait 12 épisodes.

Synopsis : après leur voyage aux sources thermales, Naoya poursuit ses relations avec Saki et Nagisa. Ainsi, avec Rika et Shino, elles s’embarquent pour des vacances d’été pleines de romance. Au programme : des feux d’artifice, du camping et la découverte de l’île d’Okinawa. C’est alors qu’entre en scène Risa, la jeune sœur de Rika, venant ajouter du piment dans toutes ces relations…

Girlfriend, Girlfriend - Crunchyroll

Tearmoon Empire (en octobre)

Voilà une autre série qui débarque en octobre 2023. Tirée d’un light-novel, l’anime raconte l’histoire de Mia, 20 ans, descendante de l’Empire de Tearmoon. Considérée comme une « princesse égoïste », celle-ci a été guillotinée lors d’une rébellion. L’instant d’après, elle se réveille dans son propre corps, à l’âge de douze ans, accompagnée du journal intime maculé de sang qu’elle tenait avant d’être décapitée. Comprenant qu’on lui donne une seconde chance, celle-ci décide de reconstruire l’Empire de Tearmoon. Elle s’attèle alors à sauver le peuple de la famine, sans aider pour autant les soldats ayant perdu la vie dans la guerre civile. Afin d’éviter de subir à nouveau la guillotine, cette princesse auparavant inutile, lâche et égoïste accomplit désormais miracle sur miracle…

Tearmoon Empire - Crunchyroll

Aquarion : Myth of Emotions (date d’arrivée inconnue sur Crunchyroll)

Très peu d’infos ont été données à l’heure actuelle sur ce nouvel anime. Nous n’avons ni synopsis officiel, ni date de sortie. Toutefois, l’anime se placera dans la continuité d’Aquarion, Aquarion Evol, et Aquarion Logos (sortis respectivement en 2005, 2012 et 2015). Il s’agira donc de la saison 4 de la saga Aquarion.

La saga Aquarion prend place dans un futur lointain, où l’humanité est confrontée à la menace des « anges déchus ». Ces créatures mystiques revenues après 12 000 ans d’absence attaquent les villes humaines et kidnappent leurs habitants, dans le but de drainer leur énergie vitale. Pour les affronter, l’humanité rassemble alors des jeunes aux pouvoirs spéciaux, capables de piloter des machines spéciales. Les trois vaisseaux anciens forment l’arme ultime de l’humanité, l’Aquarion…

Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à octobre pour les deux premières séries et à attendre les annonces officielles pour la troisième… Et vous ? Laquelle attendez-vous avec impatience sur Crunchyroll ? 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

4 Replies to “Crunchyroll annonce l’acquisition de trois nouvelles séries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *