Haikyu!! FINAL : le film qui va conclure l’anime arrivera bientôt sur les écrans, avec un événement exceptionnel.
Un film plutôt qu’une saison 5
L’an dernier, les fans de Haikyu!! ont appris que l’anime allait se conclure non pas avec une saison 5 et une saison 6, comme pouvaient le suggérer les mangas de Haruichi Furudate… Mais avec deux films : Haikyu!! FINAL Partie 1 et Haikyu!! FINAL Partie 2. Ce projet annoncé le 13 août 2022 devrait voir le jour très bientôt. Mais il inquiète le public. En effet, les 4 (ou 5 si on considère la saison 4 partie 2 comme une 5ème saison) premières saisons de l’anime adaptaient les 293 premiers chapitres du manga. Sachant que celui-ci se termine avec 402 chapitres au total, cela signifie que les deux films de conclusion vont condenser plus d’une centaine de chapitres !
Le lancement de Haikyu!! FINAL
Néanmoins, pour marquer le coup, les studios ont organisé une campagne exceptionnelle de lancement du film. Le 19 août 2023, on pourra suivre en direct de la chaîne YouTube de TOHOanimation une journée spéciale Haikyu!! qui regroupera huit membres du casting, avec au programme :
- 12:00 JST (5h00 heure française) : Livestream spécial Anime avec Ayumu Murase et Kaito Ishikawa
- 13:00 JST (6h00 heure française) : Cérémonie de présentation du monument de Hinata et Kageyama à la Kamei Arena Sendai
- 13:00 JST (6h00 heure française) : Lancement de la pièce de théâtre Gekidan Haikyu!! écrite par Haruichi Furudate
Si la journée promet d’être remarquable, elle ne s’arrêtera pas là, puisqu’un spectacle est prévu le 24 septembre et il devrait dévoiler la date de sortie du film. Concernant l’arrivée et la diffusion du film en France, c’est sûrement sur Crunchyroll qu’il faudra compter. En attendant, les quatre premières saisons de l’anime sont disponibles sur Wakanim.
Une fin qui a pris du temps à arriver pour Haikyu!! mais qui saura certainement plaire à son audience : entre spectacle et événements pour convaincre les fans.
One Reply to “« Haikyu!! FINAL » : le film qui va conclure l’anime de Crunchyroll”