« Chrysalide » : S’épanouir dans la vérité ! [Festival d’Avignon OFF 2023]

Lorsque le papillon sortira de sa chrysalide, il pourra s’envoler en toute liberté. Au Festival d’Avignon 2023, le papillon prend la forme d’un spectacle sur l’épanouissement avec des thématiques d’actualité. Voici Chrysalide

Résumé : Sarah et Nathan, qui sont en couple, se retrouvent avec Alex et Liam, en couple eux aussi. Au fur et à mesure de leurs rencontres et des soirées qu’ils organisent, chacun de ces quatre personnages va se révéler dans ses talents, ses désirs, ses failles, au détour de bien curieuses coïncidences.

Nul n’imagine au départ que cette belle histoire d’amitié, mi-intéressée, mi-complice, révélera un énorme secret dont le dénouement inattendu confirme que chaque être peut sortir de sa chrysalide, se transformer, évoluer en secret, et un jour, faire basculer le destin des autres.

Chrysalide est joué jusqu’au 29 juillet au Théâtre du Verbe Fou.

Chrysalide : se redécouvrir soi-même !

Dans cette création de Joshua Laffont-Cohen, également interprète du personnage d’Alex, le public se retrouve dès les premières minutes embarqué dans un univers qui déborde d’amour. Des couples, mais aussi des amis, qui s’aiment à la folie. Ce qui peut entraîner quelques problèmes. Ce groupe d’amis semble vivre dans les apparences et les mensonges, ce qui pourrait tout mettre en péril. Pourtant, jamais le public ne perdra de vue cet amour des personnages, malgré les coïncidences, créant des rebondissements inattendus. Cela entraîne beaucoup de bons moments à travers une jolie histoire de tolérance et de bienveillance.

Avec ces deux couples mis à l’épreuve à travers le rire et les trahisons, Chrysalide aborde avec beaucoup de tendresse et de passion les thématiques universelles de la vie commune. Mais ne révélons rien pour ne pas vous gâcher la surprise. Nous écrirons simplement qu’il est si beau de voir des personnages s’épanouir sans honte, ni jugement, et toujours réussir à s’aimer.

Chrysalide est un moment très agréable de théâtre, qui réussit avec tellement de justesse à traiter des difficultés de s’accepter.

 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *