Chico César revient bien accompagné avec l’album « Vestido de Amor »

Chico César - Vestido de Amor

Chico César prépare la sortie de son nouvel album, Vestido de Amor, pour le 23 septembre. Au menu : une exploration musicale des liens afro-brésiliens. L’artiste s’est pour l’occasion entouré d’une solide équipe de musiciens internationaux. On vous donne toutes les infos et on vous fait découvrir la vidéo de Vestido de Amor sur Cultea.

Vestido de Amor 

Chico César est de retour le 23 septembre avec l’un de ses meilleurs albums, Vestido de Amor. Il y célèbre les liens entre culture brésilienne et culture africaine. Pour cela, il invite les chanteurs Salif Keita et Ray Lema, le batteur Zé Luis Nascimento, le bassiste Natalino Neto ou bien le joueur de kora Sekou Kouyaté.

Enregistré au studio Vega de Carpentras, l’album bénéficie ainsi de la réalisation artistique de Jean Lamoot. Ce dernier a grandi entre l’Afrique de l’Ouest et celle des Grands Lacs. Il devient par la suite un collaborateur loué de Salif Keita ou d’Alain Bashung. On y entend l’amour et la colère, la joie et l’inévitable saudade : « Les larmes ont lavé le monde/Mais les pleurs n’ont pas cessé ». À l’équipe de musiciens africains et brésiliens se sont greffées des fines lames françaises comme, Albin de la Simone aux claviers, Etienne Mbappe à la basse ou bien encore JB Soulard de Palatine aux guitares.

Chico César, « Vestido de Amor » - Cultea
Chico César – Vestido de Amor

Chico César

Originaire du Nordeste brésilien, Chico César, né en 1964, est un musicien multiple, chantre de l’universalité qui fait siens tous les rythmes du monde. Ancien journaliste, auteur de plusieurs recueils de poésie, il cisèle des textes qui mettent son talent au service d’un engagement pour la culture (il en fut le secrétaire de son état natal, la Paraíba, pendant plusieurs années), l’environnement, les minorités opprimées, les Indiens et les Noirs, victimes d’un racisme qu’il a subi lui-même.

Au fil des années, l’univers de Chico César, personnalité aussi bouillonnante que zen, s’est imposé à nos oreilles. On savoure son style très personnel, sa vaste culture, son regard acéré sur l’humanité. Amour, joie, paix, fraternité, lutte… Ces valeurs résonnent au travers de la poésie singulière de ce musicien hors-pair, fin mélodiste et vrai artificier sur scène.

La sortie de l’album sera suivie d’une tournée européenne lancée par un concert le 14 octobre 2022 au Café de la Danse à Paris.

Chico César – Vestido de Amor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.