Ce moment où Franck Dubosc passait le casting pour… Indiana Jones

Ce moment où Franck Dubosc passait le casting pour... Indiana Jones

Beaucoup de rôles emblématiques du cinéma auraient pu avoir un visage différent. Dumbledore aurait pu être interprété par Sean Connery et Han Solo par Al Pacino. Mais dans la catégorie improbable, nous avons Franck Dubosc qui aurait pu jouer… Indiana Jones.

De Franck Dubosc à River Phoenix

Le 9 septembre dernier, Indiana Jones et la dernière croisade était rediffusé sur M6. L’occasion pour Allociné de nous rappeler que le jeune Indy interprété par River Phoenix aurait pu prendre les traits de Franck Dubosc.

En effet, ce dernier déclarait en 2016 :

« A un moment donné, j’ai beaucoup travaillé en Angleterre. Et j’ai fait le casting d’Indiana Jones et la Dernière Croisade, pour jouer Indiana Jones jeune, joué par River Phoenix. Dès que je suis entré dans la pièce, on m’a dit que ça ne marcherait pas. Car je n’étais ni anglais ni américain. Les directeurs de casting américains et anglais voient le maximum de gens à un moment donné, pour ne pas prendre le risque de passer à côté de quelqu’un. Comme je travaillais beaucoup là-bas et que j’étais ‘en vogue’, il fallait que je fasse partie des gens à voir. Pour qu’ils puissent dire qu’ils avaient vu tout le monde si aucun acteur américain, anglais ou australien ne faisait l’affaire. C’était juste pour cette raison-là. »

Franck Dubosc aurait-il fait un bon Indy ?
Franck Dubosc aurait-il fait un bon Indy ?

Bien que Franck Dubosc ait eu peu de chances à la base, casting d’Indiana Jones 3 aurait donc pu être très surprenant. Et il aurait été très amusant que notre cher Indy ait des origines françaises (cocorico).

Finalement, c’est le grand frère de Joaquin Phoenix qui décrochera le rôle emblématique, dans ce qui est probablement le meilleur opus de la saga. Il faut dire que le jeune homme avait été recommandé par Harrison Ford en personne pour le casting. Ça aide ! 

Indiana Jones et la dernière croisade – Trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.