Caesar Spencer prépare la sortie de son premier album ultra pop, Get Out Into Yourself, avec ce nouveau single hommage à Jimi Hendrix, Isn’t That What Jimi Said. On y retrouve deux invités de renom : Jo Wedin et Jean Felzine, du groupe Mustang.
Caesar Spencer rend avec ce disque un hommage à la pop française. Il y invite Jean Felzine et Jo Wedin, Mareva Galanter, Jacqueline Taïeb ou bien encore Gilles Tandy (Les Olivensteins). Sur le nouvel extrait, Isn’t That What Jimi Said, on retrouve Jean Felzine et Jo Wedin.
Musicalement, on puise ici dans l’univers des Smiths en faisant aussi un virage nostalgique vers Procol Harum et Traffic (Paper Sun). C’est une chanson qui parle de la difficulté de gérer ses émotions, en faisant allusion à Jimi Hendrix. C’est ici le Jimi qui détruisait ses guitares par frustration car il n’arrivait pas à exprimer l’étendue des talents qui l’habitaient.
Rêvant de puiser dans les amours musicales qui avaient illuminé sa vie de l’autre côté de la Manche (The Kinks, Bowie, The Smiths), tout en leur insufflant une certaine sensibilité et sophistication à la française, il a commencé à tracer le plan d’un nouvel album très ambitieux. Get Out Into Yourself fait largement écho à son propre parcours. Il s’agit d’un album conceptuel, inspiré par les personnes en quête de sens et d’identité. Avec une narration qui suit un protagoniste voyageant à travers différents paysages culturels, l’album déroule un récit empreint de questions existentielles dans un monde en perpétuel changement.
Inspiré par Gainsbourg, Christophe, Jacno ou Etienne Daho, le musicien anglais Caesar Spencer dédie ce disque à la France. Les duos offrent en effet le meilleur de la pop anglaise et française. Anglais né au Pérou, Caesar Spencer est également suédois, mais se trouve aujourd’hui en France.