Bart&Baker dévoilent leur nouvelle compilation « Electro Swing Party Vol 4 »

Bart&Baker dévoilent leur nouvelle compilation "Electro Swing Party Vol 4" - Cultea

Bart&Baker dévoilent leur nouvelle compilation, Electro Swing Party Vol 4, une série de reprises electro swing absolument imparables pour les fêtes.

Bart&Baker nous dévoilent avec Electro Swing Party Vol 4 une bande-son pour tous les goûts, sous l’impulsion du label français Wagram Music, qui a pratiquement inventé ce style. On leur doit d’ailleurs la totalité de la série de compilations de la série Electro Swing, mais aussi les 4 volumes de la présente série, Electro Swing Party.

L’Electro Swing est un style qui ravit un public multigénérationnel, mélangeant rétro et nouveau. Dans Electro Swing Party Vol 4, retrouvez ainsi les plus grands tubes repris par des artistes électro swing. Le tout dans une ambiance chic et burlesque !

Bart&Baker - Cultea
Bart&Baker

L’électro swing est apparu à la fin du XXe siècle. Ce style s’inspire du swing et du jazz, mêlé à des éléments de house, hip-hop et dance music. La plupart des samples utilisés datent des années 1930 et 1940. Ils proviennent de Duke Ellington, Cab Calloway, Lionel Hampton ou bien Benny Goodman.

Au fil du temps, ils sont remplacés par de véritables compositions mêlant instruments jazz et rythmiques de synthétiseurs ou ordinateurs. Ce mouvement musical est encore très dynamique en 2021, porté par des groupes devenus très populaires dans les festivals. On le retrouve ainsi avec le français Caravan Palace, l’autrichien Parov Stelar ou le néerlandais Caro Emerald.

De Serge Gainsbourg (Black Trombone) à Bob Marley (I Shot the Sheriff) en passant par Dolly Parton (9 to 5) ou Billie Eilish (All the Good Girls Go to Hell), retrouvez 25 titres, dont de nombreux inédits pour illuminer vos soirées dansantes.

Comme le résume parfaitement le morceau d’ouverture interprété par la chanteuse burlesque Minnie Valentine, Last Night A Dj Saved My Life (« La nuit dernière, un DJ m’a sauvé la vie »), vous pourrez compter sur Electro Swing Party Vol 4 pour sauver la vôtre !

Last Night A Dj Saved My Life – Bart&Baker feat Minnie Valentine

One Reply to “Bart&Baker dévoilent leur nouvelle compilation « Electro Swing Party Vol 4 »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.