« Assassin’s Creed Mirage » frappe de sa lame secrète à la Gamescom 2023 !

Assassin’s Creed Mirage s’est révélé un peu plus lors de la Gamescom 2023 et présente un nouveau trailer.

Difficile de savoir si Assassin’s Creed Mirage est le jeu le plus attendu des joueurs. En revanche, il semble de plus en plus attirer les curieux. Terminé l’aspect RPG des trois précédents épisodes qu’étaient Origins, Odyssey et ValhallaAssassin’s Creed Mirage revient sur ses principes fondamentaux et semble parfaitement rendre hommage au premier épisode d’une franchise qui dure maintenant depuis plus de 15 ans.

On aurait aimé apercevoir un semblant de gameplay, mais il faudra malheureusement se contenter d’un trailer qui devrait tout de même susciter l’intérêt des joueurs en attendant la sortie prochaine.

Ainsi, Ubisoft Bordeaux, développeur principal, dévoile le Moyen-Orient tout au long de cette bande-annonce. Un endroit géographique nullement choisi au hasard, puisque les aventures d’Altaïr ont commencé ici. C’est ici que la franchise a pris ses racines avant de changer de forme, au fur et à mesure que les Assassins se sont succédé.

Le jeu prend place à Bagdad, au IXe siècle. Cette fois, le monde ouvert n’existe plus. Le jeu propose un décor plus intimiste, où il faudra être beaucoup plus discret pour gagner. Doublé en arabe, l’expérience semble incroyablement immersive. Si l’on pouvait craindre un aveu d’échec d’Ubisoft avec ce retour aux sources de la saga, il semblerait que le jeu ne fasse que convaincre encore plus. Il faut dire qu’Assassin’s Creed Valhalla nous avait pas mal rebutés sur certains aspects. Il est donc très plaisant de voir la franchise prendre le risque de ce demi-tour. Cette formule nous avait vraiment manqué.

Assassin’s Creed Mirage est prévu pour le 5 octobre 2023 sur consoles PlayStation, Xbox et PC. Décidément, il faudra bien choisir votre jeu ce mois-ci. N’oubliez pas de dégainer la lame secrète !

Bande-annonce Assassin’s Creed Mirage – Gamescom 2023

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

2 Replies to “« Assassin’s Creed Mirage » frappe de sa lame secrète à la Gamescom 2023 !

  1. Se plaindre des dernières Ac est d´un ridicule sans nom. Graphiquement il est top et les époques choisies idéales. Le côté rpg était très intéressant et permettait de choisir comment aborder le jeu et notre style. Bourrin ou discret.
    Les histoires étaient intéressantes et permettaient d´étoffer le lire d´AC. D´ou viennent les orbes, la première lame, la fondation membre des assassins.
    Le manque de parcours pouvait ennuyer beaucoup mais ce n’est pas pour moi le plus ennuyant.
    Bref , il faut jouer au AC avec une vue d´ensemble.. pas juste un épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile