« Jak and Daxter » : bientôt un film avec Tom Holland et Chris Pratt ?

"Jak and Daxter" : bientôt un film avec Tom Holland et Chris Pratt ?

Avant Uncharted, Naughty Dog travaillait sur la saga Jak and Daxter. Série culte de la Playstation 2, le duo mythique du Héros et de la Beloutre pourrait revenir au cinéma. Toutefois, les premières informations nous font craindre une mauvaise idée… 

Jak and Daxter fait partie de ces franchises ayant pris plaisir à proposer une aventure radicalement différente au fur et à mesure des épisodes.

Jak and Daxter : une saga légendaire 

Tout partait d’une quête initiatique. Jak et Daxter évoluent dans un univers dominé par les énergies des Eco, tout en luttant contre les Metal-Heads et une potentielle fin du monde. The Precursor Legacy (2001) semblait digne d’un décor de Crash Bandicoot à travers beaucoup de poésie et d’onirisme, dans un monde des plus colorés. Le deuxième volet (2003) passait la carte de la maturité à travers l’environnement déshumanisé, industriel et tyrannique d’Abriville, sous la forme d’un GTA-Like. Forme qui sera plus aboutie avec une touche de légendaire et de prophéties apocalyptiques dans le troisième épisode (2004).

La trilogie achevée, Naughty Dog décide de transformer sa série en jeu de course brutal et dynamique avec Jak X (2005). Finis les Metal-Heads, le duo plonge à Kras, une ville frappée par la criminalité et la corruption. Jak X était alors un sérieux concurrent face à Ratchet Gladiator et le digne successeur de Crash Team Racing. Une bonne idée, d’autant que Jak grandit avec un don pour la conduite tout au long de la trilogie.

Jak X est certainement l’un des meilleurs jeux de course de la PS2 !

Un Jak 4 que l’on souhaite encore 

Rival direct de Sly Raccon (Sucker Punch Productions, créateur de Ghost of Tsushima) et du duo Ratchet and Clank (Insomniac Games actuellement sur Marvel’s Spider-Man 2) pour les fans absolus, Jak et Daxter sont les seuls dont les aventures semblent avoir été abandonnées. Certes, il existe l’épisode hors-série intitulé The Lost Frontier (2009), mais celui-ci n’a pas vraiment gagné les cœurs.

Nombreux sont ceux qui espèrent que Naughty Dog puisse retravailler sur un quatrième épisode. Pourtant, ce fut bel et bien le cas, puisque l’équipe de Neil Druckmann et Bruce Stanley travaillait sur un nouvel épisode de Jak and Daxter. Malheureusement, les idées étaient beaucoup trop éloignées et réalistes, en dépit de l’univers original, et le prototype est rapidement devenu le légendaire titre The Last of Us (2013).

Notre tâche était de créer un reboot de Jak and Daxter. Donc nous avons passé un long moment à explorer le monde de Jax and Daxter. Comment allons-nous créer un reboot ? Quelle est la raison du retour de ces personnages ? Quelles sont les idées pour l’histoire qui seraient intéressantes ? Et plus nous aimions les concepts et l’exploration de ce monde fantastique, plus nous trouvions que les idées qui nous emballaient s’éloignaient de ce qu’était Jak and Daxter.

Jak avant l’abandon du projet Jak 4 !

Bientôt au cinéma ?

Voici pourtant un moment que des rumeurs annoncent le potentiel retour du duo, par l’intermédiaire du cinéma, Naughty Dog ayant déjà vu l’adaptation d’Uncharted avec Tom Holland et la série HBO de The Last of Us, renouvelée pour une saison 2. Si tout cela doit se prendre avec des pincettes, la rumeur gonfle de jour en jour… Mais elle risque de bien décevoir.

Selon le média My Time To Shine Hello, Jak and Daxter ne serait pas un film d’animation, comme beaucoup des adeptes de la franchise l’espéraient… Le film serait un live-action, ce qui serait un énorme casse-tête, puisqu’il serait tout simplement impossible de reprendre la patte artistique de l’univers poétique et déchu. Le casting serait constitué de Tom Holland (dans le rôle de Jak) et de Chris Pratt (dans celui de Daxter). Le tout réalisé par Ruben Fleischer, déjà porteur du projet Uncharted sur grand écran. L’interprète de Spider-Man dans le MCU et celui de Nathan Drake avaient déjà fait part de leur rêve de participer à une adaptation de Jak and Daxter.

Si je pouvais adapter un jeu vidéo, je jouerais Jak de Jak and Daxter mais dans l’atmosphère d’un film A24, très sombre et étrange. J’en ferais une version en live-action vraiment bizarre.

Personnellement, nous sommes assez inquiets d’une idée de live-action, alors qu’un film d’animation aurait été bien plus judicieux sur un tel projet. Néanmoins, l’histoire pourrait peut-être devenir celle de ce Jak IV abandonné par Naughty Dog. Mais on souhaite toujours vraiment que le duo puisse revenir en jeu vidéo.

Bande-annonce The Jak and Daxter Trilogy – PS3

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Jak and Daxter » : bientôt un film avec Tom Holland et Chris Pratt ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *