« Animal Crossing: New Horizons » : la mise à jour est disponible dès aujourd’hui

| | ,

Très belle surprise pour les joueurs d’Animal Crossing. La mise à jour annoncée pour le 5 novembre est finalement disponible dès aujourd’hui ! Voilà de quoi ravir les fans qui attendent des nouveautés depuis de longs mois.

Cinquième opus de la série principale, Animal Crossing: New Horizons a rencontré un succès sans équivoque à sa sortie, le 20 mars 2020. Jeu le plus vendu de l’année, il a en effet permis aux anciens joueurs, comme aux nouveaux, de s’évader virtuellement pendant les confinements successifs.

Pour autant, certains éléments des anciens opus ne sont pas présents sur ce dernier jeu de Nintendo. Beaucoup de joueurs se sont donc lassés progressivement et attendaient de nouvelles annonces. Le 15 octobre dernier, ce fut chose faite avec un Nintendo Direct dédié aux prochains DLC du jeu.

La mise à jour gratuite

Très attendus, et ce dès la sortie du jeu, Robusto et le Perchoir, son café, font leur grand retour dans la version 2.0. Comme pour les anciens opus d’Animal Crossing, il sera possible de savourer son café seul, avec ses amis, avec les villageois ou même avec des habitants spéciaux. De quoi rappeler de bons souvenirs aux habitués de ce jeu Nintendo.

Robusto est bel et bien de retour dans Animal Crossing: New Horizons - Cultea
Robusto est bel et bien de retour

Amiral est également de la partie. Comme pour New Leaf, prenez son bateau pour partir en virée. Il vous fera ainsi découvrir des îles mystérieuses sur lesquelles vous pourrez récupérer de nouveaux matériaux, dont les lianes.

Parfois adorés, parfois détestés par les joueurs, les gyroïdes sont de nouveau disponibles. Déterrez-les pour obtenir des objets de décoration bien particuliers qui émettent des sons, plus ou moins étranges, en rythme avec les musiques de Kéké. D’ailleurs, vous pourrez également avoir de nouvelles musiques composées par ses soins.

Largement utilisée pour la décoration des îles, la nourriture connaît une nouveauté inédite dans Animal Crossing : la possibilité de la cuisiner. Récoltez du blé, des tomates ou encore des citrouilles pour concocter de bons petits plats que vous pourrez manger ou faire trôner dans votre cuisine.

La possibilité de récolter des produits et de les cuisiner offre des possibilités inédites dans le dernier opus d'Animal Crossing - Cultea
La possibilité de récolter des produits et de les cuisiner offre des possibilités inédites

Lorsque vous serez chez vous, vous aurez peut-être la visite de vos villageois préférés. Ceux-ci pourront même vous inviter chez eux, comme dans les anciens opus. De toutes nouvelles interactions seront disponibles dans cette mise à jour, comme la possibilité de faire du sport avec eux, sur la place de la mairie.

Joe a également une mission pour vous : développer son île afin d’attirer le maximum de vendeurs possibles. Parmi eux se trouvent Sarah ou Blaise, mais également des personnages qui n’étaient pas présents jusqu’ici dans cette édition d’Animal Crossing, comme Astrid ou Ginette.

Côté décoration, Nintendo propose de nouvelles possibilités de customisation de votre intérieur, avec des cloisons ou des plafonniers par exemple.

Une mise à jour payante

Dès les premiers Nintendo Direct sur le jeu, les observateurs ont pu remarquer la mention « mise à jour gratuite »… Sous-entendant que de futures mises à jour payantes allaient être ajoutées par la suite. C’est désormais le cas, car cette mise à jour 2.0 est la dernière gratuite. En écho à Happy Home Designer sorti en 2015 sur Nintendo 3DS, le DLC payant Happy Home Paradise est également disponible au prix de 24,99 € sur le Nintendo eShop.

Cloisons, décorations murales ou plafonniers, les possibilités sont infinies - Cultea
Cloisons, décorations murales ou plafonniers, les possibilités sont infinies

Rejoignez Lou et son équipe pour décorer des villas de vacances sur une toute nouvelle île. Avec de nouveaux objets et de nouvelles techniques de décoration, vous pouvez réaliser les rêves les plus fous de vos clients. Il sera peut-être même possible, par la suite, de décorer les intérieurs de vos villageois.

Pour vous assurer que votre jeu est à jour, allez dans les paramètres d’Animal Crossing dans le menu principal. Si votre console est connectée à internet, il s’est normalement mis à jour automatiquement. Vous devez avoir un abonnement au Nintendo Switch Online pour profiter des options en ligne du jeu. À vos manettes !

Pour en savoir plus sur la MAJ d’Animal Crossing :

Précédent

« Baisser les bras » : d’où vient cette expression intemporelle ?

La méthode Félicité de Genlis : un modèle d’éducation novateur

Suivant

Laisser un commentaire