« Amélie Poulain » et « Intouchables » : un retour stratégique pendant les JO 2024

« Amélie Poulain » et « Intouchables » : un retour stratégique pendant les JO 2024

Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain et Intouchables débarquent de nouveau au cinéma ! En effet, ces deux films cultes vont bientôt faire leur retour dans les salles françaises et pas n’importe quand, pendant la période des Jeux Olympiques 2024 qui se déroulent, comme vous le savez tous, en France cette année. 

« Il n’y a pas que les JO dans la vie… Il y a Amélie aussi »

AFP

Pour l’occasion, la sortie de ces films sera accompagnée de versions sous-titrées en anglais, montrant clairement l’objectif d’attirer les touristes dans les salles de cinéma. Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, réalisé par Jean Pierre Jeunet, ressort donc à partir de ce mercredi 24 juillet. Et son compagnon Intouchables d’Olivier Nakache et Eric Toledano lui ressort le 31 juillet.

Amélie Poulain

Ces deux films, qui ont été des succès aussi bien dans l’hexagone que dans le reste du monde, profitent alors de la période d’été et des JO pour se faire une place dans les salles françaises et espérer ainsi attirer de nombreux spectateurs de tous horizons. Cela permettrait ainsi à Gaumont (pour Intouchables) et à UGC (pour Le fameux destin d’Amélie Poulain) de profiter de la renommée internationale de ces longs-métrages pour augmenter leurs entrées qui risquent d’être déstabilisées par les différentes compétitions des JO.

Le 24 juillet, dans l’agitation sportive des Jeux Olympiques, les salles de cinéma restent ouvertes. En version originale et en version sous-titrée anglaise, visitez la capitale autrement à travers le regard rêveur d’Amélie Poulain. 

Communiqué officiel d’UGC 

En effet, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain avait notamment été nommé à cinq reprises aux Oscars et avait reçu quatre César en 2002. Sorti dans plus de 50 pays, il avait touché près de 23 millions de spectateurs en salle et avait rapporté près de 134M euros de recettes. Le film de Jean Pierre Jeunet avait aussi permis au film de genre français de se faire une place dans le marché de certains pays comme notamment celui du Japon.

Intouchables, quant à lui a su toucher le cœur des spectateurs du monde entier volant par la même occasion la couronne du film français le plus vu à sa grande sœur Amélie Poulain, avec plus de 50 millions d’entrées dans plus de 60 pays.

Ainsi, ces deux films français espèrent bien attirer le public en salle grâce à leur notoriété internationale, qui permettrait aussi d’attirer les touristes hors des sites sportifs des JO.

Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain : bande-annonce 

Intouchable : bande-annonce 

One Reply to “« Amélie Poulain » et « Intouchables » : un retour stratégique pendant les JO 2024”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *