ALBA, notre coup de cœur pop avec le clip « Les Mots »

| | ,

ALBA revient avec le clip en animation Les Mots, nouvel extrait de son second album à retrouver sur toutes les plateformes dès le 4 février 2022. Aujourd’hui, Cultea vous présente la vidéo réalisée par Jeanne Prigent !

ALBA est une artiste franco-mexicaine aux multiples activités. Elle est notamment en charge de la musique de l’émission Game of Roles, une l’émission de jeux de rôle (JDR) créée par FibreTigre et diffusée sur Twitch. Elle vient aussi de signer chez Dupuis pour la production d’un webtoon musical, ACA. Celui-ci sera diffusé sur la plateforme WebtoonFactory en 2022.

Après un premier EP sorti en 2015 et un album sorti en 2016, ALBA vient de terminer l’enregistrement de son nouvel opus, un album très attendu sur le label Sound and Vision. Elle en dévoile donc aujourd’hui un quatrième extrait avec le single Les Mots, qui décrit avec mordant, humour et sincérité le poids et la force des mots.

ALBA - Les Mots, à découvrir sur Cultea
ALBA – Les Mots

Les Mots a d’ailleurs donné son nom à l’album réalisé par Karim Attoumane (CharlElie Couture, Emel Mathlouthi, Claire Days) au studio The Panic Room, qui sortira le 4 février 2022. Ecrit et composé par ALBA, celle-ci assure également les visuels de ses singles et de l’album.

« Fais attention tu m’as laissé le choix des armes

Les mots sont forts les mots sont des pistolets chargés

Fais attention à chaque syllabe dans tout c’vacarme

Je les choisis précisément avec amour et cruauté

Fais attention je n’ai qu’un but, c’est voir une larme… »

extrait des paroles du single Les Mots

ALBA publie également régulièrement des covers pour Le jour de la reprise sur sa chaîne YouTube. En attendant l’album complet le 4 février, découvrez le clip en animation de Les Mots réalisé par Jeanne Prigent, comme le premier clip du single Range-toi.

Les Mots – ALBA

Précédent

Qui a livré Anne Frank aux nazis : le mystère enfin éclairci ?

Saturnino de la Fuente García : le doyen de l’humanité est mort

Suivant

Laisser un commentaire