Site icon Cultea

Alba à découvrir avec le clip en animation de « Range-toi »

Alba à découvrir avec le clip en animation de « Range-toi »

Alba vient de sortir le clip de Range-toi, un titre féministe pop et inspiré, qui annonce son nouvel album. On vous en parle sur Cultea.

Après un premier EP (2015) et un album sorti en 2016, ALBA vient de terminer l’enregistrement de son nouvel album. La chanteuse sort Range-toi, le premier single qui en est extrait. Les sonorités trap aux rythmes lents sont portées par un clip en animation réalisé par Jeanne Prigent.

L’album a été réalisé par Karim Attoumane (CharlElie Couture, Emel Mathlouthi, Claire Days) et produit au studio The Panic Room. Voici un extrait des paroles du titre qui devrait vous donner le ton du morceau :

« Sèche tes larmes sois un battant

La vie n’attend jamais les gens

On sera fier de toi quand tu seras vraiment résistant

Allonge-toi sur ce vieux divan

Voilà deux trois médicaments

Tu vois on peut faire que tous les rêves s’oublient en dormant…« 

Range-toi, ALBA

Une artiste aux multiples facettes

Enfin, ALBA est aussi peintre, auteure et compositrice. Ainsi, l’artiste franco-mexicaine a de multiples activités en plus de la chanson. Elle est notamment en charge de la musique de l’émission Game of Roles, diffusée sur Twitch. Elle vient également de signer chez Dupuis la production d’un webtoon musical – ACA – qui sera diffusé sur WebtoonFactory en 2022.

« Regagne ta place joue pas au grand

Laisse parler les gens consistants

Travaille un peu et reviens quand tu seras vieillissant

Oublie tes rêves ils sont trop grands

Laisse les passer en t’inclinant

Endure un peu et reviens quand tu seras moins pédant…« 

Pour débuter la promotion de son nouvel album, la chanteuse ALBA a choisi en premier extrait le single « Range-toi ». Un hymne de pop urbaine teinté de féminisme, qui séduit instantanément avec ses paroles si actuelles. « Range-toi » fait maintenant l’objet d’un clip en animation, réalisé par Jeanne Prigent. ALBA à suivre sur Instagram.

Regardez le clip du titre « Range-toi » d’ALBA :

Quitter la version mobile