Disponible depuis le 6 avril sur Netflix, Acharnés connaît un retentissant succès critique et public depuis sa publication. Numéro 3 du top des séries sur la plateforme en France, son succès pourrait amener Netflix à envisager une deuxième saison pour cette comédie noire.
Humour noir décapant et critique sociale acerbe, la nouvelle création originale de Netflix ne laisse de marbre ni les spectateurs, ni la critique. Portée par Steven Yeun (Minori) et Ali Wong (Always Be My Maybe), la série suit deux Américains d’origine asiatique : Daniel Cho (Steven Yeun) et Amy Lau (Ali Wong). Après un accrochage en voiture, ils vont se détruire, jusqu’à ce que cela affecte leurs vies professionnelles et personnelles, ainsi que celles de leurs proches.
Acharnés saison 2 : « J’ai 3 saisons en tête »
Après un épisode final qui semble être une fin ouverte pour l’histoire de Daniel et Amy, peut-on s’attendre à une saison 2 ? Le magazine Elle a posé la question au créateur d’Acharnés, Lee Sung Jin, qui a confié qu’il avait pensé la série comme une anthologie.
« Cartes sur la table, nous avons présenté cette série comme une anthologie limitée, il y a donc une sorte de fin dans l’histoire [de Danny et Amy]. »
Pour autant, le showrunner n’exclut pas de continuer l’histoire de Daniel et Amy.
« Je pense que si nous avons la chance d’avoir une saison 2, il y a beaucoup de façons pour Danny et Amy de continuer. J’ai une idée très générale que je ne peux pas encore vraiment révéler, mais j’ai trois saisons en tête en ce moment. »
Il y a en effet plusieurs possibilités de suite pour Danny et Amy. Tout d’abord, qu’adviendra-t-il de leur relation ? Celle-ci semble avoir pris un tournant romantique sur le dernier épisode de la première saison. Qu’est-il arrivé à Paul, le jeune frère de Danny, après qu’il se soit fait tirer dessus ? Danny ira-t-il en prison ? Comment va se passer la procédure de divorce d’Amy ? Pourra-t-elle revoir sa fille ? De nombreuses zones d’ombre restent donc encore à explorer pour une éventuelle saison 2.
En attendant, si vous ne l’avez pas encore fait, foncez découvrir Acharnés sur Netflix.