C’est un jeu emblématique et il fait son grand retour ! À l’occasion du 35ème anniversaire de ses créateurs, Doom débarque prochainement cette année comme nouvelle cartouche pour Evercade, la console britannique dédiée au rétrogaming.
Entre les classiques de la Néo Geo, la trilogie Tomb Raider, Duke Nukem ou les leçons d’histoire de l’Atari 2600, Evercade à su rapidement nous séduire avec son catalogue de titres cultes. Pourtant, depuis son lancement, Evercade a toujours de gros manques symboliques. Parmi les gros absents, nous pouvons mentionner des jeux de Sega, la franchise James Pond Underwater Agent mais surtout Doom.
Doom arrive sur Evercade !
Le FPS culte de id Software tourne littéralement sur tout ce qui a un écran. Même un joueur avait fait le buzz sur les réseaux sociaux pour avoir réussi à lire le jeu vidéo sur sa calculatrice. La console de Blaze Entertainment devait absolument résoudre ce problème.

Voici enfin que cette anomalie disparaît grâce à un partenariat entre Evercade, Bethesda et id Software, officialisé par un court teaser annonçant le retour prochain de Doom. Bien évidemment, la bande-annonce d’une quinzaine de secondes ne montre absolument rien du gameplay si réputé de Doom. Aucun titre précis n’a été officiellement listé non plus. On sait seulement qu’il s’agit des classiques de la franchise Doom, sans détail sur le nombre de jeux inclus.
La majorité des cartouches Evercade disposent entre 2 et 6 jeux (à l’exception de Roguecraft DX et du très divertissant Full Void), il ne serait donc pas surprenant que plusieurs titres seront inclus. Les joueurs s’attendent logiquement à voir au moins le Doom mais aussi le deuxième volet et l’épisode sorti sur Nintendo 64 dans une compilation dédiée pour accompagner les autres collections déjà disponible sur Evercade. En revanche, pas de date de sortie n’a été annoncé. Les passionnés de retrogaming vont devoir encore patienter un peu.
La cartouche de jeu compilant plusieurs opus de la franchise culte sera également compatible pour toutes les versions de la console Evercade de Blaze Entertainment dont la Super Pocket que nous nous sommes récemment procurés.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

!["Rental Family" : un écrin de tendresse porté par un Brendan Fraser tout en nuances [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2026/02/Rental-Family.jpg)
