« South Park » : la collaboration avec Fortnite bat son plein !

"South Park" : la collaboration avec Fortnite bat son plein !

Mon Dieu, ils foncent droit sur nous ! L’univers loufoque et hilarant de South Park revient dans le jeu vidéo. Cette fois, ça se passe sur Fortnite. Disponible depuis le 9 janvier, l’évènement Born in Chaos vous confronte à Butters et son redoutable alter ego (non…) Professeur Chaos. C’est parti pour voir que des visages amicaux, des gens gentils bien comme il faut…

Une collaboration explosive !

Après les Simpson, Bob l’éponge ou encore Kill Bill, c’est au tour de South Park, la série satirique de Trey Parker et Matt Stone de poser les pieds dans le Battle Royale Fortnite. Pour annoncer l’arrivé de Stan, Kyle, Cartman et Kenny, Epic Games a montré un trailer bourré de références dans un ton toujours très proche des délires des gamins. De quoi nous rappeler l’excellent épisode de la Saison 10 qui parodiait World of Warcraft.

Après avoir été rejeté d’une session de jeu vidéo comme un paria, Butters refait des siennes sous son déguisement du machiavélique Professeur Chaos, parodie du Docteur Doom. Pire, il a récupéré le légendaire bâton de la vérité (c’est juste un bout de bois mais c’est pareil) pour transporter ses camarades dans l’arène de Fortnite. Peut-être qu’il aurait renoncé à son plan diabolique s’il avait réalisé que… Les Simpson l’ont déjà fait ! (Simpsons Already Did It )

Fortnite nous permet enfin d’incarner les sales mômes de South Park dans des combinaisons de mécha hilarantes, surtout celui de Kenny qui nous rappelle à quel point sa famille est pauvre ! Mentionnons aussi Cartman en Génial-O, son costume de robot qu’il avait utilisé pour se moquer de Butters dans l’épisode culte de la série. Oui, l’humour de la série est parfaitement compris.

Bon, de notre côté, on aurait quand même adoré que la collaboration se tourne autour des ninjas issus de l’épisode « Les armes, c’est rigolo » (Good Times with Weapons) mais les méchas permet de résoudre le problème de petites tailles de nos héros.

South Park s’impose dans Fortnite, m’voyez !

La grande nouveauté, c’est la possibilité de jouer à 5 dans une même équipe. Idéal pour recréer la bande de Cartman. Il aura fallu attendre l’arrivé de South Park pour cette superbe opportunité de jeu. Quant à Wonkeeland, elle se métamorphose temporairement en Cartmanland, le nouveau terrain de jeu dans lequel la bataille sera décisive pour récupérer le bâton de la vérité. Au menu : des méchas en cartons, les Cheesy Poofs en objet soin (c’est scientifiquement prouvé que la bouffe de Cartman peut soigner les blessures !) et Servietsky, la célèbre serviette et « personnage le plus nul jamais crée » débarque aussi comme compagnon.

Contrairement aux autres collaborations, le mini-pass se veut accessible pour les joueurs pauvres comme Kenny puisqu’il est entièrement gratuit. Vous pouvez choper des cosmétiques de South Park sans payer un seul centime. En revanche, les skins principaux des personnages seront quand même en vente dans la boutique. On espère sincèrement que Randy Marsh sera dans le jeu et que sa présence sera une surprise pour les fans, tant il est juste le meilleur personnage de la série !

Cette collaboration avec South Park marque le premier gros évènement de Fortnite pour cette année 2026 et sera entièrement jouable entre le 9 janvier et le 5 février. Avec Born in Chaos, préparez vous à faire « respecter votre autorité » sur l’île !

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Bande-annonce South Park x Fortnite :

Related Posts

Laisser un commentaire